Discussion: Questions aux RSG
Afficher un message
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/03/2011, 16:42

Mon SG est complètement séparé de ma maison, avec sa propre entrée et cuisine.

Si j'ai la gastro, je ferme. Je ne prends pas de remplaçante car à chaque cas de gastro dans ma garderie, je désinfecte tout mon milieu... Donc, en pleine gastro, je feel surtout pas pour tout désinfecter.... Pour moi, je m'exclus 24 heures après mon dernier symptôme...

Si ce sont mes enfants qui ont la gastro, ça dépend si mon conjoint est là pour s'occuper d'eux, sinon je ferme. Ils ont 3 ans et 5 ans et 1/2, donc ils ont encore besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux.
Si mon conjoint est là, je reste ouverte et j'avise mes parents qu'il y a un cas de gastro (comme lorsque c'est un enfant de la garderie qui l'a). Je désinfecte tout mon milieu avant d'ouvrir. Mes enfants respectent un minimum de 24 heures après leur dernier symptôme avant de pouvoir revenir dans la garderie (comme les autres enfants de la garderie).

Si mes enfants sont malades (fièvre élevée, soit 39 et plus) et que je suis seule avec eux. Si c'est ma fille (5 ans 1/2), je reste ouverte car elle est assez grande pour rester seule en haut. Si c'est mon garçon (3 ans) je ferme car il est trop petit pour rester seul et je n'accepte pas d'enfants dans ma garderie qui ont une fièvre supérieure à 39. Mes enfants peuvent revenir à la garderie dès que la fièvre a cesser, comme les autres enfants de la garderie (je ne demande pas un 24 heures après la fièvre)... Ça m'est arrivé seulement une fois de devoir fermer car mon garçon faisait 39,6 de fièvre. J'ai souvent quelqu'un qui peut venir s'occuper de lui en haut dans ma maison.

Donc, dans le fond, ma famille et moi respectons las mêmes règles d'exclusion que les autres enfants de la garderie. C'est certain que pour moi c'est plus facile d'agir ainsi car ma garderie est complètement indépendante de ma maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: