Afficher un message
non lus
  (#4)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/04/2008, 10:50

bonjour, j'ai la meme peur que toi, que ma fille évolue pas comme supposément prévu concernant la nourriture, si j'en donne trop, pas assez, etc, etc. Mais, selon mon expérience et mes multiples questions posés a ma soeur et mon pédiatre, les quantités sont bonnes quand le bébé continue de bien boire. C'est-a-dire que s'il diminue le lait, c'est peut-etre que tu lui donnes trop de solides. Pour ce qui est de la greve du lait, ne t'en fait pas, je crois que tout les bébés ont des passes comme ca, la mienne comprises et plusieurs que je connais aussi. Ca passe assez rapidement et il recommence a boire. Mais si ca persiste, alors diminue un petit peu les solides. Pour ce qui est des céréales de bébé et des fruits le matin, c'est correct, (mélanger ensemble). Une petite toast (1/4 de tranche) c'est correct aussi. Tu peux varrier tes sortes de céréales, tu peux mettre du lait à la place de l'eau et le gruau peut etre commencer vers 9 mois. Moi ma fille (10 mois), les morceaux elle a encore de la difficulté, elle ne croque pas, ne mache presque pas, elle avale tout rond et parfois, ca passe serré. Mais tu peux donner les légumes écrasés à la fourchette plutot que en purée, les fruits moi sont encore en purée mais la je termine ce que j'ai et ensuite ce sera écrasé ou en petit morceaux. Les pommes rapés aussi peuvent etre donnés. Tu peux lui donner des petits morceaux de fromage cheddar, mozzarella, habituellement ca passe bien. Tu peux aussi lui donner des petits craquelins aux légumes, santé, ils aiment bien croquer comme une souris avec leurs premieres petites dents. Alors voilà, en espérant t'avoir aidé un peu. bye


miss
xx

Dernière modification par Maeva 02/04/2008 à 10:58.
   
Réponse avec citation