Afficher un message
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/04/2008, 13:27

moi à un an, ils avaient déja passer par tous les légumes, fruits, viandes...

Je leur mettais ca dans un plat ou assiette pour enfants, avec des ustensiles pour enfants bien sur. C'est certain qu'ils ne s'en servaient pas tout de suite au début mais je leur en mettais quand meme, tranquillement je leur mettais dans la main et je leur montrais comment ca marchait. Quand ils commencaient à tout lancer partout, j'enlevais l'assiette...ils la redemandaient, je leur disais qu'on lance pas la nourriture, si ils recommencaient, je l'enlevais! Ils comprennent vite que si ils ont faim, ils doivent pas lancer, parce que c'est pas long que yen a pu dans l'assiette et maman en met pas d'autre...Mais meme avec des morceaux, du spaghetti n'importe quoi, ils apprennent vite à faire attention et ils sont tellement contents de manger comme des grands!! comme tous les autres!! c'est sur que ya toujours un peu de bouffe par terre, mais ca va avec l'apprentissage de l'enfant et de la maman! hahahaha mais au début c'est certain que la texture c'est fascinant! alors ils jouent avec mais je leur fais comprendre que c'est tout sale, et que si ils jouent avec, la lance, c'est pas bon quand c'est par terre alors yen a pu!!... ca passe assez rapidement le lancage de bouffe quand on est ferme et qu'ils réalisent que maman m'en donne pas si je le lance et caline j'ai faim!! hahaha
Meme que à partir de 9mois, le déjeuner toast ils le mangeaient tout seul, les céréale c'est pas évident tout seul alors je leur donnait mais ils commencaient a manger tout seul...commence par lui donner une partie de la nourriture exemple : vers 10mois tu lui donnes du spaghetti coupé petit, mais tu lui fais une petite assiette avec des carrés de carotte cuites à manger tout seul...alors entre les bouchées que tu lui donnes, dis-lui de prendre une carotte ou un autre légumes qu'il ou qu'elle aime...fait des moitié/moitié...maman en donne et il en prend aussi...mais pas de la meme assiette et tranquillement tu lui en donne de moins en moins et il se débrouille tout seul de plus en plus...je ne leur donnait pas avec une cuillere ce qu'ils étaient en train de manger tout seul, comme piger dans le meme plat que lui se sert comme un grand...c'est seulement quand c'est un repas pas évident tout seul au début...ils gagnent de la confiance quand ils réalisent que ca ils sont capables tout seul maintenant!

Et à un an...pu de biberon!! hahahaha

Bonne chance!


Juliette
   
Réponse avec citation