Afficher un message
non lus
  (#9)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/11/2010, 06:56

nanababy, tu fais ton cours à distance en ce moment??

finalement, ça aurait fonctionné si un cours "en classe" se donnait prochainement... alors il faudra que j'y retourne pour le mois de mai (le cegep lionel-groulx donne la formation peut-être en mai) ET il faut pas que j'aille trop de cours de faits à distance (je crois que tu as droit à deux cours de faits...) ET l'adente m'a dit qu'il fallait qu'il me reste 25 semaines à mon chômage au moment ou je fais ma demande

L'agente me disait que concernant les cours a distance, il faut que tu habite dans une région ou il y a pas de cégep dans ton coin

alors, j'ai laissé mon numéro a la madame au cegep et elle m'appelle aussitot qu'il y a confirmation que le cours se donne et qu'ils organisent une rencontre d'information et inscription. A ce moment là, je ferai une demande de chomage et retournerai voir l'agente du CLE...et rendu là, c'est pas sur que ça va marcher!
C'est une question de timing... coudonc, c'est pratiquement impossible à avoir! Le gouvernement met des programmes sur pied et la facon de pouvoir y accéder, c'est d'être convainquante avec un agent (parce-que tout dépend d'eux) ca pas de sens!!! tout dépend du ti-clin que tu rencontre, même si dans le préambule du programme sur le site emploi-québec c'est écris que le programme s'adresse aux personnes qui veulent se qualifier pour pouvoir accéder a un poste ou se perfectionner....mon oeil!!!

Dernière modification par cathele 16/11/2010 à 07:00.
   
Réponse avec citation