Afficher un message
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/10/2013, 12:47

Moi dans mon escalier en descendant en bas dans la garderie, j'ai un grand cork board où j'affiche les bricos. Et à côté j'ai une affiche que j'ai acheté chez Scolart, 101 façons d'encourager.

Quand on est dans l'entrée (souvent on est dehors à l'arriver des parents), je fais un devoir de dire aux parents devant l'enfant qu'il y a un nouveau brico d'afficher. Ils sont un peu sur le spot et doivent réagir, si non je les pousses un peu. Quelques temps plus tard, je regroupe les bricos et le mets dans un sac dans leur casier. Ce que les parents font avec après c'est leur affaire, mais les enfants on eu leur moment dans la gloire. Par contre, si jamais un parent jetterais un brico devant moi et l'enfant, je n'aurais pas de problème de leur demander de respecter l'effort que leur enfant a mis en attendant que l'enfant soit absent pour le jetter.

Chez nous, out of the blue, j'ai mis un brico sur leur porte de chambre. Maintenant c'est la mode. Ils font un brico, ils ont hâte de le mettre sur leur porte de chambre (on a des vielles porte plate). Ils sont fière de leur porte et moi sa libère de la place sur mon frigo.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: