Discussion: Grosse chicane !!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/04/2014, 08:51

Moi j'ai déjà eu une très grosse chicane avec des parents, ils m'ont menacé, ils ont fait une plainte à mon BC, ministère de la famille et ils m'ont aussi envoyé une mise en demeure. Mon assistante m'avait donné sa démission sans me donner de délai...
Ils m'ont obligé de garder leur enfant même si je défonçais mon ratio, le BC voyaient la situation du même point de vu que les parents et le MFA aussi. j'ai donc été obligé de garder l'enfant et ça ne me plaisait pas du tout. J'ai eu un salaire de crève faim parce que j'ai été obligé de payer une remplaçante pour m'assister avec seulement 7 enfants au lieu de 9. Mon conjoint a manqué plusieurs jours de travail parce que je n'avais pas d'assistante ou de remplaçante certaines journées. Les parents n'on jamais voulu collaborer et garder leur enfant avec eux certaines journées (maman était en retrait préventif!!!) Il y avait beaucoup de tension quand ils venaient porter ou chercher leur enfant. Mon conjoint était vraiment en @#$%&?!! Nous avons été obligé de renoncer à nos vacances en famille nous avons eu de la misère à joindre les deux bouts pendant plusieurs semaines...
Un certain matin, quand le papa est venu porter sa fille, il a entendu mon conjoint me crier dessus, à propos de l'argent, son manque de travail, le fait qu'il était obligé de manquer du travail etc... moi je pleurais j'essayais de lui faire comprendre que j'avais pas le choix de garder l'enfant (de trop) jusqu'à ce que les parents quittent d'eux même.
Je pense que ce matin là, le papa à eu pitié, il est reparti avec son enfant et m'a remercié de les avoir dépanné durant plusieurs semaines. Il m'a fait accroire qu'il était venu récupérer les effets personnel de son enfant et lui permettre de me dire aurevoir,
Le lendemain, les parents sont revenu me voir durant l'après-midi et ils se sont excusés de m'avoir causé des ennuies au niveau de mon travail et dans mon couple aussi... Nous nous sommes réconcilié en quelque sorte, mais j'en ai tiré une bonne leçon, PLUS JAMAIS JE VAIS AVOIR UNE ASSISTANTE!!

J'aurais peut-être du leur expliquer ma situation financière et familial (plus en détail) pour leurs faire comprendre que je ne pouvais pas garder leur enfant. Mais j'essaie de garder ma vie privé hors du regard des familles. Quand ont dit que nous ne pouvons pas mettre fin à un contrat en cours de route, c'est vrai. Nous avons l'obligation de l'honorer jusqu'à la fin. c'est triste mais c'est comme ça...
C'est tout à fait possible de se réconcilier avec des parents mais je crois que pour ça, il faut leurs exposer les faits selon notre point de vu et leurs faire comprendre que nous n'agissons pas à l'encontre des parents. c'est choquant, c'est pas plaisant, mais c'est aux parents de quitter d'eux même, si par hasard, tu tombe sur des parents aussi renseignés que ceux avec qui j'ai fait affaire, tu pourrais avoir de grosse surprises,
   
Réponse avec citation