Afficher un message
non lus
  (#48)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/08/2014, 07:41

Je crois que a part pour la cigarette (qui est pour moi inacceptable aussi!!!) le reste est une question d'opinion. Personnellement, je ne serais pas a l'aise si quelqu'un que je ne connais pas s'occuperait de ma fille, ou des enfants des autres. Ici, mon conjoint, que tous mes parents connaissent, est le seul qui peut s'occuper des enfants ''sans moi'' quelques minutes!! Quoique pendant que j'écris ca, je réalise qu'il m'arrive, rarement mais quand même, lorsque nous sommes dehors et que la porte est barrée de laisser mes 2-3 cocos restants dans la cour pour aller débarrer la porte et amener le sac et l'agenda du coco dans la cour a son parent pendant que celui-ci joue avec les amis dans la cour.. ca peut arriver une fois ou deux par mois que mon chum n'est pas encore arrivé, et ca dure environs 1min top chrono, et de mon entrée de voie ma cour car celle-ci est sur le coté de la maison et non en arrière, mais quand même. J'espere qu'aucun de mes parents n'est faché de ca, si ca adonne qu'ils sont arrivée dans cette minute précise!! Et si c'est le cas j'espere qu'ils m'en parlerait!

Par contre, c'est vraiment une question d'opinion, car pour avoir fait 3 garderies avec ma puce avant d'avoir la mienne, et pour connaitre plusieurs parents utilisateurs et éducatrice, je trouve que c'est chose ''courante'' que de laisser les petits quelques minutes avec une maman d'un enfant pour X raisons, plus ou moins valable a mes yeux. Je connais aussi bon nombre de parents qui n'y voit pas d'inconvénients.

Pour la trampoline, je n'en ai pas, mais j'en ai déjà eu (pas pendant que j'avais ma garderie) et ma fille (moins de 4 ans) ainsi que mes neveux (moins de 5 ans) jouait ensemble énormément (un a la fois POUR DE VRAI) et c'était vraiment génial. Par contre, non seulement j'aviserais tous les parents et je demanderais leur consentement, mais en plus, je respecterais a 100% l'avis d'un parent de mon service qui n'approuverais pas.

Même chose pour les épés-fusils, je crois que c'est une question d'opinion. Ici je n'en ai pas, et ca empeche pas les petits garcons dans nos jeux de role d'inventer un dragon cracheur de feux a combatte avec le marteau ou le tournevis de mon établis.. J'essais le plus possible d'amener les jeux vers d'autres sphères, vers d'autres quêtes, mais je n'interdirais pas de faire semblant a quelque chose de leur imagination. Mais vous avez le droit de ne pas aimer.

Je me demande dès la première fois, pourquoi ne pas avoir parlé de tout ca a l'éducatrice? Pourquoi ne pas avoir immédiatement parlé de votre inconfort et de votre opinion au sujet de la cigarette qu'elle allumait devant vous? et même chose lorsque c'était la maman qui a surveillé, pourquoi ne pas avoir mentionné que vous avez vu qu'elle n'était pas dans le sous-sol et que cette situation ne vous convient pas?

Je crois que de changer de garderie est une excellente décision, non seulement parce que plusieurs points et valeurs ne vous convienne pas, mais aussi parce que la communication avec elle semble impossible et pour moi, c'est la chose la plus importante après le bien etre des enfants.. tout ne peux pas toujours etre parfait, mais il faut savoir communiquer, sur les sujets qui nous dérange ou nous convienne moins si on veut que ca fonctionne..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: