Discussion: Grève, votre opinion
Afficher un message
non lus
  (#29)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/10/2014, 09:29

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Ce matin, j'ai lu que la Ministre dit que nous gagnons 52 k par an et que c'est déjà beaucoup.

Mais elle ne dit pas que sur ce montant, les dépenses ne sont pas incluses, qu'il faut avoir 6 enfants (donc ne pas avoir les siens) et qu'un milieu familial coute 15$ par jour de moins qu'un CPE subventionné. Ce n'est pas inscrit dans les média ce genre d'information.
34.57 x 6 = 207.42 x 237 = 49 158.54$
Si tu ajoutes un poupon 10.41$ (Droit d'en avoir 2) en plus par jour (10.41x237= 2467.17$)
49158.54 + 2467.17$ = 51 625.71$. Elle a donc raison la ministre! Pour les dépenses les filles au prive doivent les assumer elles aussi. C'est normal en tant que travailleuses autonomes!

Pour le fait que tu gagnes moins si tu as tes enfants eh bien c'est normal selon moi on ne peut pas te payer pour tes enfants sinon toutes les mamans ouvrirons leur "service de garde" plutôt que d'aller travailler au salaire minimum. (Salaire minimum 10.50$ l'heure x 40h semaine= 420$ brut semaine, moins frais de garde, pas le droit de déduite électricité, taxes,etc. Deux enfants 34.57$ par jour x5jours= 345.70$ par semaine droit de déduction )
Tu as toujours la possibilité d'être au prive tes enfants ne compteront pas d'en ton ratio et tu pourras en avoir 6 "payants".

Dernier point: j'aimerais bien qu'on arrête de dire que ça coûte plus cher en cpe. Les cpe génèrent des emplois et ces personnes payent des impôts. La bâtisse n'appartient pas a une personne comme ta maison qui t'appartient même quand tu fermeras ton service de garde. Les cpe ont des charges à payer qu'une rsg n'a pas.

Donc si on veut comparer les conditions de travail il faut comparer les milieux familiaux accrédités avec les milieux familiaux prives !

L'option d'appliquer pour travailler en installation est la pour celles qui détiennent les diplômes et désire les conditions de salarié!

Dernière modification par mamylou 21/10/2014 à 09:34.
   
Réponse avec citation