Discussion: Fermer
Afficher un message
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/10/2014, 10:58

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Désolé, si mon post à pu paraître aggressant au départ, mais je n'ai viser personne, je parlais en général. Toi tu me visais directement. Tu aimes beaucoup mettre plein de mot dans la bouche des autres par ton sarcasme et c'est quelque chose que j'ai de la misère, c'est tout.

Je ne dis pas que je ne veux pas payer plus de 7.30$ pour que ma fille soit bien, je dis que je ne fais pas pousser d'argent derrière ma maison, donc tout l'argent que j'investis maintenant, je ne pourrai pas lui donner plus tard. Si, le choix s'offre à moi d'économiser 1800$ par année, pour un résultat similaire, je vais le prendre. Je ne chiale pas que je n'ai pas le choix, mais pour l'amour du ciel arrêter de me dire que je l'ai.

C'est comme le monde au Cegep qui me disais que je travaillais par choix et que par conséquent, c'était pas leur problème si je pouvais pas être présent pour un travail d'équipe parce que je travaillais. Si je travaillais pas, je mangeais pas. Point. Je ne m'apitoit pas sur mon sort, je demandes simplement qu'on arrête de croire que tout le monde à un évantail de choix aussi vaste.

EDIT: D'accord pour le mordant et l'animation , ça dois aider que je 'pognes' facile. J'ai simplement de la misère lorsqu'on déforme mes propos.
Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant d'avoir 20 ans. J'ai complétées des études universitaires avec 3 enfants à charge, en travaillant le soir et la fin de semaine, le père a décidé d'arrêter de payer la pension et à arrêter de les prendre la fin de semaine. Dans mon temps, pas de garderie subventionnées, 25$ par jour, service de garde, gardienne à 3$ de l'heure le soir... Je peux tu te dire que pour nourrir mes enfants et payer mes livres j'en ai mangé des toasts au beurre de peanut?!? J'ai braillé toutes les larmes de mon corps plus d'une fois! Mais j'avais choisi, je ne me suis jamais apitoyé sur moi même et je ne regrette aucun de mes choix.

Tu ne dis pas, tu sous-entends... Alors tu nous laisses décider ce que tu voudrais qu'on comprenne. Ça aurait facile de dire par exemple : les CPE sont pleins et j'ai du me rabattre par manque de choix sur un milieu familial à 30$ mais j'ai hâte en maudit qu'une place à 7,30$ se libère! Voilà qui ne laisse pas de place à interprétation !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: