Afficher un message
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/12/2017, 16:33

Bien dit ma Charlie Angel et merci pour ton texte.
Je souhaite que les enfants soient prioritaires sur toute les lignes.
Si on priorise nos enfants dans leur besoins primaires à pense , on arrive à se donner du temps pour nous aussi.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Hey j'ai retrouvé mon texte ...



Heureusement que tu m'a relancé sur ma journée de congé , j'ai ainsi pu prendre le temps de lire le sujet sur le forum.

Je peux dire que déjà en 2006 quand j'ai entamé mon certificat en petite enfance famille intervention précoce, des textes parlaient de l'évolution des jouets présentés au jeunes bébés. Ainsi les petit jouets qui dans les années 90 étaient présentés au bébés de 18 mois l'étaient maintenant au petits de 12 mois. La sur-stimulation vient des parents et de la société qui veulent des enfants performants. Car la société est devenue performante. Tout dans le contexte actuel demande la performance. Dans les jeux , les apprentissages des enfants, les activités offertes aux enfants (de jours, de soirs de fin de semaine où on offre des activités aux enfants mais on est pas présent aux enfants) même dans leurs besoins physiques on exige qu'ils soient performant en niant leur état de santé par rapport à l'agenda des parents.

La sur-stimulation c'est une incompréhension du développement des enfants, un manque de ressources pour bien nommer aux parents l'importance du jeu, du développement social et affectif chez l'enfant. Une incapacité de la part de plusieurs directions de miser sur les besoins des enfants aux détriments des demandes des parents.

Ca se reflète dans ce que les milieux de garde offrent aux enfants. Depuis les années ou je fréquente les forums et aussi durant mes 8ans 1/2 d'université , j'ai pu lire et voir et entendre tellement de pression que les directions mettent sur les éducatrices pour présenter aux enfants ( tous milieux confondus mais pour y avoir travaillée aussi surtout dans les installations privées), des cours de danse, d'anglais, de karaté, de la pré-écritures, des sciences etc..... Tout ca bien sur dans un soucis de bien former les enfant a leur vie académique. Voila le discourt officiel mais c'est de la Bullshit ... parce que quand on offre des cours les parents paient plus et ca, ca rempli le coffre fort.

Si les besoins des enfants étaient bien mis de l'avant, les services de gardes offriraient vraiment des services qui répondent au développement de chacun des enfants dans leur unicité. Vous me répondrez que si tel ou tel enfant a des aptitudes pour l'écriture , les chiffres, les sciences, je dirai oui sûrement mais qu'en est il de ses aptitudes sociales, affectives. Dans la douance il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation