Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/09/2016, 12:11

Ton post doit en rejoindre plusieurs, parce qu'en te lisant mimi, je vois ma grande fille de 7 ans, bien installée dans son divan en train de lire sa BD alors que ça fait au mois 4 fois que je lui dis d'aller se brosser les dents avant de se préparer pour aller au lit!!!!

Je vois aussi tous mes minis qui continuent à dessiner avec des craies par terre ou à monter dans les glissades au parc alors que ça fait 3 fois que j'ai dit que le dernier 5 minutes avant le départ pour la maison étaient écoulé!

Combien de fois par jour je peux répéter aux minis du service de garde: "on s'asseoit les fesses sur la chaise et les jambes en dessous de la table pour notre sécurité", "on garde nos mains chez-nous lors du repas", "les crayons sont faits pour dessiner, ce sont les balles et les ballons qu'on peut lancer"...

Les enfants préfèrent de loin tester jusqu'à quand il peuvent continuer à faire ce qu'ils aiment avant de faire ce qu'on leur demande.

Patience, re-patience... Grande respiration... Humour... Et si ça ne fonctionne pas, on boude...

Bon courage mimi. Même si je n'ai pas 3 enfants, je comprends très bien ce que tu vis!!!

Dernière modification par Azana 21/09/2016 à 12:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: