Afficher un message
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/08/2015, 07:50

Il y a des journées où je suis plus fatiguée que d'autres. Avec la rentrée scolaire qui approche pour mes grandes, ça me fait un peu peur.

Essais de voir si tu ne pourrais pas avoir des façons d'alléger ta tâche.

Mon service de garde est au rez-de-chaussée, alors pendant la sieste, j'ai le temps de commencer le souper. Ou parfois même le matin, je mets mon poulet à cuire avant l'arrivée des amis par exemple, ou prépare la mijoteuse. La fin de semaine, tu peux préparer certains plats à congeler? Préparer tes choses qui iront à la mijoteuse et les mettre dans un grand zip lock au congelo. Le matin venu, il ne te reste qu'à transvider dans la mijoteuse.

J'utilise des trousses éducatives. Avec mes 3 enfants (4 avec le fils de mon conjoint) je ne vois pas où je trouverais le temps d'organiser tout ça.

Mais je serais incapable de travailler le soir et les fins de semaines en plus. J'ai besoin de ce temps pour me reposer le cerveau.

Ma première année a été la plus difficile. Mon groupe était très jeune. Maintenant qu'ils ont grandi, j'en ai certains qui sont propres, le plancher n'est plus un champ de macaroni après les repas, ils participent plus au rangement, etc.

Est-ce que ton groupe est très jeune? Peut-être que ce sera plus facile lorsqu'ils auront grandi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: