Discussion: Activité spéciale
Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2017, 04:53

Ici, on écoute de la musiqie de Noël toute la journée (ou presque). Sans blague, mes 3 ans connaissent les paroles des chansons de Noël en un temps record! Les parents n'en reviennent pas! On regarde des livres de Noël + Coloriage de Noël.

Mais comme j'ai 2 poupons en ce moment et qu'on va dehors à tous les jours, j'avoue qu'on n'a pas beaucoup de temps pour les activités organisées! Juste préparer tous ces petits lutins, ça prend environ 45 minutes si je considère pipi, changement de couches, lavage de mains! Et au retour de dehors, déshabillage, rangement, lavage de mains et verre d'eau, il est déjà l'heure pour moi de préparer le repas pendant que les enfants jouent dans le salon!

Mais! Dehors, nous avons ramassé des cocottes, des petites branches d'arbres et des brindilles de sapin pour des futures créations de l'après-midi!

Les enfants voulaient faire une forêt de Noël... Alors on a vite fait de la pâte à sel. Ils ont fait une grosse galette et ont enfoncé des branches d'arbre dedans, qu'ils avaient peint de différentes couleurs.

Hier, ils ont eu l'idée de faire un père Noël pour mettre dans leur forêt! J'ai sorti des rouleaux de papier de toilettes recyclés dans ma boîte à brico, avec du papier de soie rouge. J'ai fait une colle maison avec de la farine et de l'eau. Les enfants ont déchiré des morceaux de papier de soie rouge et les ont trempé dans la colle maison avant de le coller sur le rouleau de papier de toilette. Aujourd'hui, je vais leur découper des cercles dans du carton pour la tête, avec une ceinture noire et un chapeau rouge qu'ils pourront coller. Je vais leur mettre de la ouate qu'ils pourront ajouter pour faire la barbe. Pour le sac, je ne sais pas encore. Je vais leur demander leur avis! Hahaha!

Dans le fond, j'improvise!

Dernière modification par Azana 30/11/2017 à 05:01.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: