Discussion: Le biberon
Afficher un message
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2018, 08:02

Bonjour Azana,
Un milieu de garde quel qu'il soit va être automatiquement différent du milieu familial de l'enfant.
On ne véhicule pas les mêmes valeurs , les mêmes intérêts ext.. que les familles.
C,est certain que c'est important d'avoir des visons similaire globales concernant l'enfant .
Pareil oubliez le projet , impossible
Je prend juste mon milieu qui accueille 6 familles
Donc x 12 parents
Toutefois il ya des bases nécessaires et importantes à respecter pour participer , accompagner l'enfant dans son développement global et intégré comme le spécifie la littérature sur le sujet
Surtout sur nos expériences quand les intentions sont bénéfiques pour l'enfant avant tout.
Que de belles discussions sont générées ici sur ce forum
Bonne journeé
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis tout à fait d’accord avec toi. En milieu de garde, ce DOIT être différent qu’à la maison. L’enfant évolue au sein d’une petite communauté où il y a des codes de conduite et des règles qui ne sont pas toujours les mêmes qu’à la maison et c’est correct aussi.

Je vais faire un parallèle avec la vie adulte. Avec mon mari, quand on se retrouve en tête à tête et qu’on se défoule sur nos journées, on ne se gêne pas pour lâcher un sacre bien senti de temps en temps. Mais vous ne m’entendrez jamais sacrer, je suis blanche comme neige en publique... Dans ma maison, je me promène en petite tenue et je me brosse parfois les dents dans le salon Mais je ne ferais pas ça ailleurs.

Ce que je tente de dire, c’est qu’en service de garde, les enfants apprennent aussi à vivre en société.

Ici aussi j’informe les parents que j’enlève graduellement le biberon au profit d’un verre normal, comme tout le monde vers 18 mois.

Même chose pour la suce. Durant le jour, je ne l’offre jamais. Par contre, durant la sieste, c’est ok pour moi. Parce que je trouve que la suce est un obstacle à la communication verbale. Durant le dodo, l’enfant ne communique avec personne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation