Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 19:58

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bon j ai pas tout lu. Mais je vais faire ma montée de lait.

Je suis québecoise d'origine haitienne qui habite le cartier arabe / musulman a montreal depuis 14 ans. Et j'en ai marre qu'ils ne me donnent pas leurs enfants parceque je ne suis pas musulman.... OK JE LE SAIS QUE VOUS MANGEZ PAS DE PORC NI DE GÉLATINE. PIS QUE LA VIANDE DOIT ÊTRE HALAL. Et aussi, les autres parents (musulman ou arabes) qui disent à mes parents : Savez vous qu'il y a une autre garderie dans l'édifice?????? Mais c'est quoi l'affaire. Je derange qui???? Mes enfants sont pas des musulmans fait que tu veux quoi???? Mes enfants sont haitiens, latinos et english... je vais garder le reste de ma phrase pour moi-même.

Pis la garderie qu'on parle ne sort même pas les enfants. Fait juste chanter toute la journée. WHAT EVERRRR.

PS: mais elle prend de toute les nations et religions et leur donne de la bouffe halal... Fait que ce qui est bon pour nous ne l'est pas pour eux, mais ce qui est bon pour eux est ASSURÉMENT bon pour nous.

AH ÇA FAIT DU BIENNNN
Merci d'apporter le point de vue qu'il na pas seulement les québecois qui font ca

la vie est belle peut importe ce qu,elle voulait dire quand elle c'est rendu compte que j'avais mal compris elle aurait du s'expliquer comme tu vient de le faire plutot que de me sauter dessus en me disant que je juge et que je devrais voyager plus souvent

et oui c'est certain que quand on entend des nom différent ont pense que vous etent immigrant mais c'est tu mal de pensé ca ? est-ce qu'on vous dénigre ? moi je croie pas c'est logique c'est tout ...c'est pas de ma faute si ya plus de sophie au québec que de nacera. Les parents qui raccroche juste en entendent le nom comme je l'ai dit OUI surement qu'il juge (je l'ai dit il juge dans le sens elle a un accent et un nom peu commun = immigrante=femme voilé= femme battu ou peut importe ca oui c'est juger) mais c'est pas un jugement en tant que tel de vouloire une québecoise comme je le disait c'est un choix.

je remarque souvent que dans les post religion les gens qui panique ne savent même pas la vrai définition de jugement encore moin la différence entre un choix et un jugement.

Dernière modification par Josée24 06/10/2011 à 20:11.
   
Réponse avec citation