Discussion: Petit sondage
Afficher un message
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/07/2015, 20:09

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Je suppose que ça dépend de la situation. J'accepte tout à fait qu'un autre parent intervienne auprès de mon enfant si c'est fait d'une façon respectueuse et équitable entre les enfants. En fait, j'en suis même contente. Ça montre à mes enfants qu'il n'y a pas seulement maman qui leur demande d'agir corrrectement! Ils peuvent être plus réceptifs quand ce n'est pas leurs propres parents qui répètent la consigne pour la 1 000e fois!

Toutefois, je n'accepterais pas que l'intervention soit un retrait ou une punition.

Quand c'est le comportement d'un autre enfant qui est dérangeant, j'essaie d'abord d'aider mon enfant à régler la situation lui-même, si possible.

On s'entend que je parle ici de comportements désagréables seulement et non d'agissements dangeureux ou agressifs.
J'avoue que moi aussi ça me dérangerait si quelqu'un ferait comme intervention un retrait ou une punition en ma présence. Par contre, je suis toujours très heureuse lorsque d'autres parents interviennent lors des petites discordes enfantines . ça peut juste être positif pour tout le monde quand c'est fait de façon équitable et respectueusement. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi d'autres n'aiment pas ça.

Dernière modification par Marie-fleur 26/07/2015 à 20:12.
   
Réponse avec citation