Afficher un message
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/05/2011, 20:18

vous aller rire les filles mais mon groupe est composé que de québcois et mon fils francais mais on s'entend qu'a l'ager de 2ans tu fais pas la difference d'accent lol
au parc une gardo était la avec un peit enfant noire et croyez le ou non mis mon groupe était subjugué par cet enfant ils étaient drole mais c'était génant en mm temps la 1ére fois que mon fils voyait un enfant de couleur différente je ctrois car il lui a carrésser les cheveux pendant 20 minutes les autre lui ont dit que sa maman avait oublié la créme solaire et qu'il falait faire attention que le soleil sa brule ! lol je rigolais mais j'étais géné de voir que pour eux c'était encore pas commun de voir une différence comme la couleur de la peau, unaccent ca passe inapercu a cet age la mais la couleur de peua les a comme subjugué et ils lui ont posé plein de questions.
concernant le sujet oui je suis pour la multi éthnie en garderie par contre je suis contre le fait qu'un immigrer mette son enfant en garderies dés le 2éme jour qu'il es ua quebec par exemple, je vous explique étant francaise et adulte j'ai immigrer et il nous a falu au moin 1 mois ou 2 avant d'arréter d epenser comme "ohhh c'est bizare ca ici " ou "oh c'est quoi ce truc appeler de la poutine lol" alors imaginez des yeux d'un enfant comme ce doit étre étourdissant, alors un enfant de 2ans (par exemple) immigrant qui immigre ici ne devrai pas entrer en garderie celon mois avant quelques mois histoire de se familiariser avec les coutumes et systéme de vie du quebec car pensez y bien un enfant a besoin de stabilité il est dérassiné de sa famille, voit ses parents essayer de comprendre un nuveau monde arrive dans une nouvelle ville, plus aucune image similaire mm au niveau de ses produits du quotidiens, avec des attitudes différentes de la part de la population .... non je crois qu'il faud que l'enfant s'adapte avec ses parents avant d'entrer en garderie , stabiliser la famille avant de partir sur un nouveau départ avec un groupe d'inconnu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: