Discussion: Attention au BILA!
Afficher un message
Attention au BILA!
non lus
  (#1)
olivia78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut Attention au BILA! - 29/05/2010, 09:58

Bonjour,

Là, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où prendre mes infos. Il y a 2 mois, Bila m'a téléphoné pour me dire que mes deux enfants avaient des places au même CPE. J'étais contente. Mon retour au travail est prévu pour août 2010. Il y a 1 mois, je n'avais pas de nouvelles du CPE, je téléphone à Bila et au CPE et on me dit de ne pas m'inquiéter et d'Attendre leur appel. Il y a 3 semaines, je me tanne, car pas encore de nouvelle. Je téléphone directement à la directrice du CPE et pour me rendre compte qu'il y a eu un erreur dans mon dossier. COncernant mon enfant plus vieux, tout est OK. Le problème concerne mon plus jeune. Il va avoir 18 mois en septembre et le CPE n'a pas de pouponnière. Donc, ils ne peuvent le prendre.

Bila dit que l'erreur vient du CPE, car dans la liste, ils ont demandé un enfant né entre telle date et telle date et la date de naissance de mon enfant entre dans ses dates.

Le CPE dit que la faute est de Bila, car elle devait savoir qu'il n'y avait pas de pouponnière, donc, les dates n'étaient pas bonnes. Donc, Bila m'a dit de chercher une place en milieu familial et qu'elle me plaçait en priorité, mais que les possibilités d'avoir une place sont minces, ça va aller À l'année prochaine.

Donc, là il y a un enfant qui a sa place en CPE qui a passé par dessus mon enfant. En tant que parent, je me suis inscrite sur Bila après 1 journée de grossesse en 2006, j'ai attendu mon tour comme tout le monde. On me promet 2 places en CPE pour septembre 2010. J'ai refusé 3 places en MF pour mes 2 enfants. (Mes enfants étaient inscrits partout). Bref, il y a eu erreur et c'est moi qui paye pour cela.

Bila aurait dû me référer à un autre CPE vu l'âge de mon enfant et le CPE lorsqu'il s'est rendu compte au mois d'Avril que mon enfant ne pouvait pas entrer, n'a même pas eu la brillante idée d'Avertir quelqu'un. Donc, pas obligé de vous dire que je suis extrêmement fâchée. J'ai fais toute la liste de MF, et puis ouf!!!!!!!!! je suis découragée. Les places sont presque toutes comblées. C'est encore à recommencée et toute l'énergie d'investie, etc.

En conclusion, je ne sais plus quoi faire à part d'enrager contre l'incompétence des personnes qui s'occupent à placer des enfants.

Ah oui! ils m'ont dit bonne chance dans mes recherches pour mon plus jeune.


Je devais me vider le coeur et puis leçon de vie. Lorsque Bila vous téléphone, méfiez-vous. AH oui! mon plus jeune ne peut pas avoir sa place à cause qu'il est trop jeune de 1 mois.

Bonne journée, je dois continuer à chercher une place pour mon enfant qui est 1 mois trop jeune pour le CPE.
   
Réponse avec citation