Afficher un message
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/03/2017, 12:16

Voici en gros le rôle d'un agent de soutien pédagogique en installation: Soutenir les éducatrices dans l’application du programme éducatif, élaborer des plans d’intervention lors de situations problématiques et faire le suivi, préparer et animer des réunions ou des activités et favoriser les échanges, concevoir et fournir des outils pédagogiques et techniques, s'occuper des besoins de formation et de perfectionnement continu, s'occuper des outils de communication, faire le lien avec les ressources externes.

En général, une conseillère pédagogique qui est formée gagne en moyenne 1$ de l'heure de plus qu'une éducatrice qualifiée au même échelon (même année d'expérience).

Je suis du même avis que Charlie Angel, les conseillères pédagogiques se font rare en garderie privée non subventionnée !!! Habituellement, les installations ne peuvent pas s'offrir ce service financièrement. Ce service est également un des premier coupé en CPE présentement. Même si le CPE reçoit environ 20$ par jour par enfant de plus en financement, ils n'arrivent plus à payer ce service...

Je trouve ça vraiment bien que votre direction offre le soutien pédagogique ! Lorsque vous comparez le salaire, il est aussi important de comparer votre expérience dans ce poste (je crois que c'est nouveau pour vous) vs les années d'expérience des éducatrices qualifiées (qui peuvent faire ce métier depuis de longues années). Il est alors très normal que vous gagniez moins qu'une éducatrice qualifiée qui a 20 ans d'expérience. Ce sont aussi des facteurs à considérer...

Bonne chance dans vos fonctions !

Dernière modification par tipoussin 12/03/2017 à 21:21.
   
Réponse avec citation