Afficher un message
non lus
  (#146)
ninamina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/03/2012, 16:25

Bonjour tout le monde

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles à vous annoncez.


Je me cherchais desespérement un emploi dans mon domaine ( Travail social) , je suis resté pendant 7 mois au chômage. Aujourd'hui , je viens d'avoir la job à temps plein pour un long terme. Non seulement j'ai eu la job, mais aussi je travail de très près avec le MFA. D'ailleurs, je me suis faite une bonne amie qui travaille au MFA et qui peut donc tout me conter.

Au tout début comme je n'avais pas d'emploi, je voulais ouvrir deseperément une garderie en milieu familial et être reconnu par un BC. les BC sont complets, ils n'ont pas de permis et le MFA n'a plus de subventions à donné. Je suis resté donc 1 an 4mois à attendre sans aucune nouvelle. J'ai ouvert un milieu familial anticipé... Ça ne marche pas trop! Defois tu as 3, defois 5, defois 4... Les parents décident d'amener leur enfants et un jour de moins, une paye de moins.... Aujourd'hui j'ai une amie qui travaile au MFA. Il parrait qu'ils sont entrain de travailler sur des nouvelles lois que je ne peux pas citer malheureusement... Mais c pour but d'eliminer des garderies qui poussent comme des champignons et qui ne respecent pas la règle, qui veulent juste ouvrir pour se faire de l'argent. Ils vont commencer avec le territoir de Montréal.. le MFA a reçu énormément de plaintes des parents et le MFa n'a pas le choix que de commencer à fermer des services de garde qui:

- Sont ouvert dans un commerce se retrouvant ou bien entre 2 commerces ( au milieu) ou bien à côté d'un autre.
- qui sont dans un centre commercial
- qui sont directement sur la rue et non dans un secteur résidentielle
- dans un commerce qui n'a pas de cour arrière et pas de parc ( spécifiquement le centre-ville de Montréal)

- dans un logement innaproprié, petit et non renové
- pour les garderies qui demandement 45 le jour anticipé
- pour les garderies qui sont dans des sous-sol trop fermé , pas aéré ni ensoleillé

En plus, une visite surprise est du au 4 semaines pour les garderie privée. Et le nombre d'employé qualifié ayant de diplôme est augmenté de 2. Au moins 8 employés doivent avoir un salaire de 16$ et plus.....

Une visite surprise également pour cet effet, car la plus part des directeurs de garderies privées vont mettre à la porte les employés qualifiés car ils sont obligés de leur payer le plein salaire ( à partir de 16$/h). Il y a des arnaques et souvent les qualifiés trouvent moins de job que ceux qui ne le sont pas.. Car ces derniers coutent moins cher...


Voilà tout, j'espère que cela vous aidera.
   
Réponse avec citation