Afficher un message
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/03/2012, 13:24

Je vais te donner mon opinion qui est la même qu'une collègue physio qui travaille avec les bébés à l'hopital.

Il n'est pas recommandé de mettre une bottine rigide (en cuir) quand l'enfant est au sol ou à genou car ça évite la flexion plantaire naturelle du pied dans ces positions. Il est vrai que la marche pied nu ou en bas est recommandée, l'enfant sent mieux le sol et se désensibilise en même temps la plante des pieds en touchant aux textures.

Moi dans mon cas, ma fille de 11 mois marche sur le bout des pieds donc il est important de m'assurer qu'elle mettre le pied au complet au sol lorsque possible sinon la bottine de cuir est indiquée. Tu peux la mettre à ton enfant pour la marche si tu le veux, ce n'est pas mal non plus...je crois que rendu là c'est une question de choix bien que cela ne soit pas "nécessaire".

Moi je ne voulais pas payer 70-90$ la paire de bottine...on doit changer la grandeur plus ou moins souvent et je paie rarement ce prix moi même pour mes souliers chez transit ou aldo! J'ai pris les miennes chez yellow à 35$, la fille me disait que cette paire était aussi vendue chez Brown alors je ne crois pas que c'est véritablement très mauvais comme produit.

à toi de décider mais je crois qu'il n'y a rien qui urge dans ton cas!!
   
Réponse avec citation