Afficher un message
non lus
  (#14)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 17/12/2008, 06:51

Citation:
Envoyé par molly_26 Voir le message
Bonjour,

Je compte ouvrir ma garderie en juillet 2009. Mais à vous lire, je commence à trouver tout ca compliqué. J'ai toujours pensé qu'une garderie privée c'était simple. On fait des reçus, les parents sont content et nous aussi. Mais dans le fond, y'a plusieurs étapes à suivre.
Et c'est quoi ce cours qu'on doit suivre. Si je suis maman de 3 enfants, est-ce que je dois suivre ce cours? Me semble que j'ai déjà connu des mamans qui gardaient des enfants et qui n'avait pas fait aucun cours. J'y comprend plus rien.

Aidez moi à comprendre, car je n'aimerais pas être obligé de mettre mon rêve de côté.

Bonjour!
Si tu veux être accrédité, tu dois suivre le cours de 45 heures obligatoire. Au privé ce n'est pas exigé mais personnellement je l'ai fait à distance car même si je suis moi-même maman de 2 enfants, je trouvais important d'approfondir mes connaissances dans mon nouveau travail. En plus, les parents qui ont signé ont beaucoup apprécié que je sois formé. À toi de choisir! Et le cours de RCR est obligatoire... peu importe privé ou accrédité... la vie des touts petits, c'est précieux!!
Bonne chance dans ton nouveau projet, quelques téléphones, quelques papiers et un peu de planification mais c'est pas SI compliqué que ça!!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation