Afficher un message
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 22/01/2009, 19:23

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Bonjour,
J'ouvre prochainement mon service de garde et je me pose de grosses questions sur les visites des parents. Qu'est-ce que vous appréciez quand vous visitez un service de garde?
Marie
Bonjour! Je trouve ta question très intéressante!
Premièrement, je crois que beaucoup de monde pense comme moi mais n'ose pas le dire, mais moi la première impression de la maison vue de l'extérieure. Si je vois que la maison tombe en ruine et que les balcons tiennent de peine et de misère ainsi que si la maison n'a pas de cours clôture..... ce sont des points qui me font douter avant même de voir l'éducatrice et sa famille!

Deuxièmement, la sécurité des lieux, propreté de la maison, propreté de la personne et de sa famille, comment ses enfants se comportent face à ses parents devant nous et comment les parents réagissent avec leurs enfants. Je crois que ce sont des signes qui m'en disent beaucoup sur la dynamique qui va se vivre à la garderie.

Bien sûr, il faut absoluement que les valeurs familliales et la manière de faire la discipline soit sensiblement pareil entre l'éducatrice et nous.
Je sais que ça doit pas être évident de tomber pile sur une personne comme nous (parents) mais je crois que c'est possible

Et surtout de ne pas mettre de pression pour signer sur le champs le contrat. Personnellement, nous avons bien aimé revenir à la maison pour discuter de la visite, c'est pas un auto qu'on magasine mais bien une éducatrice pour prendre soin de notre enfant!

De plus, il faut absoluement que ça clic entre tous....ça doit aps être évident de laisser notre enfant à une personne en qui nous avons des doutes sur n'importe quoi .

Est-ce que cela répond à ta quesiton???

Et je me dis aussi que cela va des deux côtés, ils faut que les parents se sentent à l'aise devant l'éducatrice et vice versa.

Bref, le dialogue est la clé pour passer de belle journée de travail!
Mimimax
   
Réponse avec citation