Discussion: Besoin de votre aide
Afficher un message
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/02/2011, 08:13

Citation:
Envoyé par Garderie Coeur-d'Enfant Voir le message
Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j'aurais besoin de votre aide.
Je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familiale il y a 1 mois et mon fils de 4 ans réagi mal tu fais de partager c'est jouets et a du a du mal a accepter de partager sa maman avec les amis de la garderie étant maman monoparental je peut comprendre qui a une adaptation a faire puisque qu'il a tojours eu sa maman à lui seul. pouvez-vous me donner quelques uns de vos truc pour celles qui ont leurs propres enfants dans leur garderie.
Voici ce que j'ai fait:

1- Je lui ai fait un bac de jouets que je garde à l'écart des autres et il peut jouer avec avant l'arrivé des amis et après. Depuis c'est moins pire mais c'est sure qu'à cet âge le partage reste difficile mais en faisant ceci la réaction est moins forte et il agit comme les autres enfants.

2- À chaque soir je lui accorde un 20 minutes de jeux exclusif. Je ne répond pas au téléphone c'est mon moment avec lui. Aussi le matin s'il se lève avant l'arrivé des amis on passe un petit peu de temps juste nous deux (jouer aux autos...). À la longue tu n'auras plus à le faire à tous les jours seulement quelques fois dans la semaine.

N'oublie pas que lui aussi est en intégration au même titre que les autres amis de la garderie. Il va tester tes limites encore plus!! Il sagit d,être constante dans tes actions et surtout respecte les 20 minutes d'exclusivité!!

J'espère que cela pourra t'aider!
Donnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation