Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2018, 06:40

Ying Yang,

Le 8,05 n’est pas inscrit dans ton montant initial. Tu parlais de 7$...

Pour les fermetures obligatoires, ce sont 17 jours de vacances et 9 fériées si je ne me trompe pas? Tu n’as donc pas la subvention du gouvernement pendant ces fermetures, mais tu as le 7$ des parents puisque tu le leur fais payer même quand tu es fermée.

Tu sais Ying Yang, les rsg non subventionnées sont encore désavantagées financièrement comparées aux rsg subventionnées. La seule chose que vous payez de plus, c’est le syndicat, à moins que je me trompe... et tu ne m’as pas dit quel était le montant que le syndicat vous enlève.

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi tu penses qu’on est plus payées que vous... Le seul avantage que j’aurais d’être accréditée serait sur ma paye. Si tu veux, viens prendre un café et je te montre combien il me reste sur ma paye de 228 jours...

Mais peu importe, c’est vrai que les enfant des parents bénéficiares de la sécurité du revenu doivent aller dans les services subventionnés. C’était comme ça avant aussi puisque pour avoir droit au crédit d’impôts, un des parents doit travailler et avoir un revenu.

La seule chose que la modulation des frais de garde et l’augmentation du crédit d’impôts a fait, c’est de donner plus de choix aux parents. Les parents ne se garochent plus sur les services à rabais subventionnés par le gouvernement, mais ils vont voir aussi les services qui ne sont pas subventionnés. Et ils comparent celui qui est le mieux pour leur enfant.

Les parents de mon service de garde sont tous dans la classe moyenne. Ils auraient tous avantage financièrement à aller dans un service subventionné. Mais ils ont pu choisir mon service, grâce au crédit d’impôts, même si ça leur revient un peu plus cher.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: