Afficher un message
non lus
  (#18)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2008, 20:37

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$

svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???

et ah oui... si moettons mon garcon commence au mois de juin exemple vu que le paiment est au moi du juillet, dois-je payer 800$ pour 6 sem ...
je crois que je suis un peu melée
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...
Salut tout le monde,

juste pour dire que j'ai téléphoné au provincial et on m'a répondu que les remboursements trimestriels peuvent être effectués AVANT MÊME que des dépenses de garderie soient encourues. Par exemple, si moi je sais que je vais commencer à payer en janvier 2009 des frais de 25$/jour en garderie, je peux remplir une demande de remboursement anticipée pour me faire payer 3 mois au gouvernement AVANT d'avoir commencé. Cependant, il y a une partie de la paperasse qui devra être remplie par le service de garde avec lequel vous prenez votre entente.

Il va de soi qu'il y a des délais à considérer pour faire analyser sa demande. Il y a des mois fixes au cours desquels les demandes de remboursement sont étudiées, il faut absolument les prendre en considération dans vos démarches si vous voulez être payés avant de commencer à utiliser la garderie. Sinon, vous serez remboursé après avoir effectué les dépenses.

De plus, si je ne me trompe pas, vous n'avez pas à demander un reçu à chaque mois ou semaine au service de garde. Il semblerait que le gouvernement se contente d'une entente signée avec le service de garde concernant les frais qui seront encourus chaque mois. Mais bon, ça reste à vérifier...

Dans mon cas (revenu familiale de 72000$), j'ai évalué qu'un service de garde à 23$/jour m'en coûterait réellement 15$/jour à supporter jusqu'à ce que je fasse ma déclaration d'impôt au fédéral en fin d'année. Avec mon retour d'impôt au fédéral, je m'attends à ce que la garderie ne m'en coûte réellement que maximum 10$/jour... et sans doute un peu moins en réalité.

Voilà! j'espère que ça pourra aider quelqu'un. Pour plus d'infos, appellez au département de "Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants" du gouvernement provincial, au 418-659-6299. Et je vous souhaite de ne pas tomber sur un intervenant qui veut rien savoir Si c'est le cas, raccrochez et rappellez, pour ma part, mon deuxième appel a été pas mal plus profitable... que voulez-vous, les gens blasés et poches, y'en a partout semble-t-il...

Nathalie
   
Réponse avec citation