Discussion: Crème solaire ?
Afficher un message
non lus
  (#134)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/05/2013, 12:24

Citation:
Envoyé par ArielleD Voir le message
Bon puisque le ton s'est calmé, j'ose m'aventurer sur un sujet... Moi je crème mes gars mais pas beaucoup. C'est à dire que je mets juste un peu sur le visage et le cou, et la raison est que j'ai lu que la crème bloque la vitamine D. Pour être franche aussi, je ne mets pas de crème sur moi-même. Est-ce que vous avez entendu parler de ça?


Les rayons du soleil sont primordiaux pour conserver un bon capital osseux et une belle peau. En effet, ils nous aident à fabriquer notre vitamine D.

Mais certains se servent de cette excuse pour éviter la crème solaire en été.

Or il n’y a pas de preuve que les filtres UV puissent causer une carence en vitamine D. La quantité de soleil dont on a besoin pour fabriquer assez de vitamine D est d’environ 15 minutes trois fois par jours, sur une zone équivalente aux mains, avant-bras et visage.

Donc inutile d’éviter la crème solaire sur la plage cet été.

Par ailleurs, on peut aussi faire le plein de vitamine D grâce à un régime riche en poissons gras, en œufs, ou même grâce à des suppléments alimentaires.

source : http://sante.doctissimo.fr/blog/5646...itamine-D.html


De notre côté, ma rsg me demande 5$ ainsi qu'aux autres parents et elle achète une bouteille grand format pour tous les enfants. Pour être franche, avant de lire ce fil de discussion, je ne m'étais jamais demandé si elle se lavait les mains entre chaque enfant ou non. Mais je me verrais bien mal demander à ma rsg de gérer 6 bouteilles à toutes les 30 mins et en plus se laver les mains entre chaque et en plus s'occuper des six pendant ce temps. Me semble que j'en ai plein les bras juste avec le mien. Il y en a qui le font, mais à mon avis ce n'est pas pratique. Et pour ce qui est de l'hygiène je ne vois aucun problème. Les enfants mettent les mains partout et surtout dans leur bouche, alors ils partagent déjà l'essentiel de leurs bibittes, on l'a vu cet hiver avec les gastro et les grippe, y'en a aucun qui en a réchappé complètement, je pense qu'un peu de partage de crème ne fait aucune différence.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message: