Afficher un message
non lus
  (#4)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/01/2010, 20:09

Bon, je me sentais interpellée par le titre... Sur 4 enfants dans ma garderie, 2 sont des poupons, 1 fille 2 ans et demi, 1 gars 3 ans. La grande et le grand sont chinois, ne parlent pas un mot français ni anglais, ne les comprennent pas non plus! C'est à moi que revient le rôle de leur apprendre le français puisque chez eux, ce n'est pas la langue parlée! Je ne crois pas que le fait de tenir un dictionnaire dans leur langue t'aide beaucoup, peut-être à court terme mais pas à long terme certainement! Je n'apprends pas du tout le chinois parce que j'ai 2 enfants qui ne parlent que cette langue!

Il faut être parfois très patiente, tenir en ligne de compte que nous parlons comme à un bébé qui ne comprend pas tout... Mais c'est faisable... La preuve, je m'en sors très bien! Mais les parents sont au courant que ma priorité ne sont pas les activitées éducatives, ma priorité est de leur apprendre le français et de les sociabiliser! Oui, j'essaie de leur faire apprendre l'alphabet, les nombres, les couleurs, les formes, les parties de notre corps etc... Je fais mon possible c'est tout! Il y en a un qui répète tout ce que je dis! Je ne m'en fais même pas, d'ici quelques mois, il parlera français comme moi! A chaque jour, je tiens les parents informés du comment ça se déroule et du comment ça évolue!

Pour ce qui est de ta deuxième question, tu n'as pas à chambarder tes habitudes parce qu'un enfant n'a pas voulu manger le matin! Personnellement, durant une demi-journée d'intégration, la maman était à la garderie avec sa petite, j'ai servi le dîner, la maman me dit que sa fille n'a pas faim pour le moment... Je lui ai dit pas de problème! Mais si elle ne mange pas maintenant, il va falloir qu'elle attende à 15h30 pour manger à la collation!

Un restaurant, tu y vas quand tu as faim et tu commandes ce que tu veux... JE NE SUIS PAS UN RESTAURANT!





Dernière modification par isabelle_oceane 26/01/2010 à 20:13.
   
Réponse avec citation