Afficher un message
Ressources pour enfants handicapés
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Ressources pour enfants handicapés - 27/10/2014, 21:02

Bonjour,

On soupçonne une dyspraxie verbale chez mon fils. Cette dernière n'est pas encore confirmée mais je crois malheureusement qu'il ne s'agit que d'une question de temps. Entre temps, il est suivi par une orthophoniste et une ergothérapeute. J'ai la chance d'avoir un CPE qui bénéficie des services d'une orthophoniste donc mon fils pourra en bénéficier gratuitement en plus de celle que j'ai engagé au privé. Par contre, comme tous les parents, j'aimerais bien faire profiter au maximum mon fils des services dont il a besoin. Malheureusement, je ne suis pas riche et au privé, cela coûte une fortune. Au public, c'est gratuit MAIS la liste d'attente est tellement longue que si j'attends, il perdra plusieurs mois (voir années!) de précieux traitements dont il a besoin.

Ma question est: une fois le diagnostic confirmé, quelles sont les ressources disponibles. Je sais que le fédéral et le provincial offrent quelques subventions qui combinées s'élèvent environ à 350$ par mois mais mis à part ces subventions, je sais qu'il existe aussi un formulaire qui peut faire bénéficier le CPE de subventions supplémentaires pour aider l'enfant. Est-ce que ces subventions (celles du CPE et celles des gouvernements) sont indépendantes l'unes de l'autre où dois-je faire un choix entre ces dernières?

Merci pour votre aide, je me casse présentement la tête à déterminer comment obtenir le maximum de services pour mon fils en fonction de mon budget...
   
Réponse avec citation