Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2020, 18:41

Citation:
Envoyé par apaloosa Voir le message
Bonjour,

Je vous parle de ma garderie qui était déjà difficile avant mais depuis la réouverture suite à la pandémie, ils sont devenus extrême!
Grosso-modo, mon garçon, qui n'a jamais été malade sauf a cause de la garderie et de leur gastro en février, .. a le nez qui coule quand il revient après quelques jours a peine à la garderie.
Il ne fait pas de fièvre ni n'a de toux. Il éternue parfois car son pauvre nez coule... Il est enjoué, souriant, bref comme d'habitude sauf le nez qui coule.
Et bien, ma garderie refuse mon garçon pour l'unique raison que son nez coule.
Avant les vacances de la construction, il y est allé 2 semaines avant d'avoir le nez qui coule, ça été la panique dans la garderie, y a fallu aller se faire tester pour le covid. ça été négatif pour tout le monde. Suite au résultat, il me restait 3 jours avant les vacances et la fermeture de la garderie et il m'ont rappellé pour me demander de venir le chercher car sont nez coule. Au retour de la construction, même topo. Il y est allé 5 jours au total avant de ravoir le nez qui coule...lundi il va y retourner et je sais bien qui vont m'appeller pour aller le chercher.

Une chance qu'on ne m'a pas rappelé encore au travail... parce que je perdrais ma job a cause d'eux.
Toute les autres mères a qui je demande me disent...: pas supposé, moi mon garçon sa fait 1 mois qui a le nez qui coule et il y va a la garderie.

J'hésite entre, j'annule mon contrat et je reste à la maison le temps de trouver ailleurs et dire à la job que j'ai pu de garderie ou je les garde pour m'assurer une place et m'assurer de retourner travaille quoiqu'à temps partiel.

J'écris ses mots et je me rends compte que je vais surement pas poursuivre avec eux..tellement que ça m'enrage.
Autre chose qui m'enrage : mon garçon a des allergies multiples et je leur fourni toute la bouffe et collation, mais il me baisse pas leur tarif et semble douter qu'il est allergique.

C est tellement difficile de prendre des décisions éclairées avec cette Covid.
Dans mon milieu ce qui nous aide a prendre une décision éclairée est les réponses à ces questions
Pour les garderies
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...stallation.pdf

pour les milieux familiaux
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...u-Familial.pdf


Je peux juste vous dire que si vous ne pensez pas qu'on sera a l'écoute de vos besoins dans les prochaines mois, il est préférable de changer de milieu, à moins que vous puissiez entamer une discussion avec comme base les documents que je viens de vous fournir pour assouplir des exigences.

Parcontre sachez que derrière ses demandes qui peuvent vous paraitre arbitraires se cache le soucis du bien être des enfants, des parents et du personnel de la garderie.

Bien sur que cet automne tout le monde devra faire preuve de bonne volonté d'un coté comme de l'autre parce qu'il sera chaud et rempli d'inconnus.


Pour ce qui est des allergies, nous demandons toujours un papier médical pour nous aider à bien reger le dossier ( benadryl, epipen etc...) et nous nous assurons d'un suivi. Je dois avouer que je sais pas si le tarif doit être élevé même si vous fournissez la nourriture. La encore s'Ils ne vous semblent pas sérieux quand aux allergies de votre enfants , changez de milieu.
Il est toujours possible de faire une plainte au ministère de la famille si vous croyez que les règles et la securité des enfants ne sont pas respectées.


Bonnes réflexions à vous.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 14/08/2020 à 18:47.
   
Réponse avec citation