Afficher un message
non lus
  (#2)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/05/2021, 14:45

Je vais vous donner mon expérience personnelle, soit celle d’une gestionnaire en garderie:
Légalement, aucune formation n’est exigée pour être propriétaire. Toutefois, dans la réalité, je trouve que c’est nécessaire d’être formé en gestion des ressources humaines, connaître le développement de l’enfant c’est primordial et de bien connaître le milieu (lois et règlements).il y a tant à savoir! Les éducatrices sont des professionnelles de la petite enfance mais doivent être soutenues au niveau pédagogique (intervention et outils). Si vous n’êtes pas du milieu de la petite enfance, vous devez absolument vous entourer d’une gestionnaire qui connaît le milieu (les logiciels, les lois et le soutien pédagogique). Ça aidera aussi au niveau crédibilité devant les parents (à moins que vous êtes déjà dans le milieu). Pour être gestionnaires en CPE, des diplômes universitaires en gestion et soutien pédagogique ainsi qu’une grande connaissance du milieu sont requis. Pour offrir de la qualité aux enfants, pas le choix!

Et n’oubliez pas, il y actuellement une grande pénurie de personnel et rien ne vous garantie que les éducatrices vont rester. Bonne chance!

Dernière modification par tipoussin 14/05/2021 à 14:47.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message: