Afficher un message
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 29/06/2011, 12:00

Je pense que l'idée du Bio-K est très très bonne.
Aussi, moi je vais au contraire des autres, as-tu l'impression que ta fille a vécu dans un milieu trop aseptisé, désinfecté et tout ? Je sais que ça peut jouer énormément. Nos milieux sont beaucoup trop aspetisé, ce qui cause des affaiblissement du système immunitaire chez les enfants. Ici, je ne parle pas d'à la garderie, parce que là, c'est différent. Il y a PLEIN de petites bébittes qu'il faut désinfecté (dans la mesure du raisonnable, pas à coup d'eau de javel tout le temps), mais dans la vie, en général, depuis sa naissance. C'est con, mais il faut que les enfants se salissent un peu, qu'ils mettent leurs mains sales dans leur bouche de temps en temps, qu'il mange un peu de terre ou de sable des fois...

Ma cousine a deux filles, avant sa première, elle travaillait en CPE donc elle avait le désinfectant à la main en tout temps , elle a eu sa fille et elle faisait super attention aux germes, à ne pas côtoyer des amis malades, etc. Sa fille est TOUJOURS malade. Sa deuxième fille est née, et comme ma cousine avait de la broue dans le toupet, ben, elle l'a laissé ramper sur le plancher moins spic and span, elle cotoyait sa soeur qui était toujours malade, elle a mangé du sable et de la poussière comme une enfant normale. et bien, elle va avoir deux ans bientôt et elle n'a été malade qu'une fois !

Bon, c'est juste un exemple, mais on le voit quand même souvent !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation