Afficher un message
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/01/2020, 17:52

J'abonde dans le sens d'Azana. Ma mère qui est âgée et en perte cognitive est isolée. Je vais la voir 1 fois/3 semaines et je ne reste que quelques heures... Je m'en veux un peu mais j'ai ôté du poids de sur mes épaule l'année passée car ma mère a été l'instigatrice de son isolement. C'était un boudeuse professionnelle. Ainsi elle a boudée ses 5 enfants. Ils ont tous choisi de ne plus lui laisser cette prise sur eux. Sur les 3 enfants vivants qui reste , je suis la seule qui en prend soin , j'ai aussi été boudée durant 5 ans. Quand elle a eu un cancer je suis la seule a m'en être occupée car j'habitait le plus proche. Les pettis enfants ne vont pas la voir car dans toute sa gentillesse , plutot que de les accueillir avec les mots adéquats( je me suis ennuyée de toi) elle lançait a leur arrivée ( allo sans coeur) ca refroidit quelque assez rapidement.


Maintenant quand je vais la voir , je la regarde avec amour mais je ne lui laisse pas de prise sur moi et quand je sens que ce qu'elle me dit joue trop dans mes émotions. Je quitte rapidement.

Pour ce qui est des tutoiements , des familiarités je suis d'accord avec vous, on doit leur donner le plus de respect possible même si dans leur démence il oublie d'en donner. Ma mère mange souvent du j'aime pas ca , du j'ai pas faim, du c'est pas bon et balance son plateau sur le sol, s'il fallait qu'un personne a l'emploi du CHSLD s'en prenne a elle, je deviendrai mauvaise.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: