Afficher un message
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/11/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Je vais essayer d'être brève... lol

Les raisons de ma fermeture sont en gros que je supporte pas l'isolement, j'ai besoin d'interagir avec d'autres adultes, de sortir de la maison, etc. Je ne suis plus capable de rester toujours dans les choses de la garderie (tout est au rez-de-chaussée), j'ai l'impression d'être toujours au travail! C'est rendu au point que je ne considère même plus que je travaille, j'ai l'impression d'être prisonnière dans ma maison. Peut-être que cela aurais été différent si j'aurais eu un local séparé (ex au sous-sol, avec entrée privé et cuisine complète), je ne sais pas. J'avais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de problème avec ma puce de 3 1/2 ans.

Pour les parents, je leur ai annoncé vendredi dernier. Mais cela faisait depuis le renouvellement en octobre que j'y pensais... Mon prochain renouvellement est pour le 1er janvier. J'ai été très honnête avec eux, je leur ai vraiment dit pourquoi je fermais. La majorité, même s'ils étaient déçus (et découragé) m'ont avoué qu'ils comprenaient, qu'ils serait incapable de rester aussi enfermé dans leur maison. Je leur ai aussi dit à quel point j'était désolée. Je suis capable d'admettre facilement quand je fais un erreur. Donc je ferme officiellement le 17 décembre, car après j'étais en vacances jusqu'au 3 janvier. J'essaie de les aider du mieux que je peux dans la mesure du possible.

Coté financier, c'est sûr que je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'argent. Mais je suis tellement mal présentement que je préfère couper que de continuer... J'ai encore accès au prêts/bourses, donc je vais m'arranger avec cela cet hiver, même si ce n'est pas beaucoup. Je vais aussi profitez de ce temps là pour m'occuper de ma cocotte, de commencer son orthophonie en janvier et aller chercher de l'aide en même temps pour elle. Je vais continuer des cours à distance, et en septembre je vais reprendre mes études en inhalothérapie.

Par contre, je ne regrette pas d'avoir essayé. Avoir une garderie à la maison m'obsédait depuis très longtemps, mais au moins maintenant je sais que ce n'est pas pour moi. Ça m'a aussi permis de mieux connaître ma cocotte, et de comprendre qu'elle a peut-être besoin de plus de service que l'orthophonie pour l'aider. Je soupçonne un trouble d'opposition, je vais voir en janvier avec Interval. Ils m'ont déjà offert leur aide, de venir à la maison pour l'observer (je pense que la dernière fois que je leur ai parlé au tél., j'avais l'air pas mal découragée), donc là je vais pouvoir avoir le temps de pousser plus loin pour le bien de ma cocotte.

Ce n'est pas une décision facile à prendre. J'avais un super groupe d'enfants et de parents, j'ai songé à continuer juste pour leur éviter ces changements, mais il faut que je pense à moi, mes enfants, mon chum. Je suis chanceuse car mon chum a été très compréhensif. Je pense que c'est surtout à lui que j'avais peur de le dire... avec tout le temps et l'argent qu'il avait mis pour m'aider à ouvrir. Finalement, il avait l'air soulagé...
Ouf my god...j'te lis et on dirait ma description.
Je ne supporte plus le non-social que ça apporte et je veux aussi retourner à l'école.
Mais je ne sais tellement plus comment agir !
Ce qui me fait hésiter à fermer c'est vraiment l'argent...car sinon je fermerais dès le mois prochain ben p-e 2 pour laisser le temps aux parents!
Je ne sais plus ...
   
Réponse avec citation