Afficher un message
Sujets délicats avec les parents...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Sujets délicats avec les parents... - 04/02/2008, 21:03

Avez-vous déjà eu à parler à un parent de quelque chose de délicat à propos de leur enfant tout en esseyant d'être assez diplomate pour ne pas qu'il croient que vous les pensez incompétent...Par exemple, je gardait une petite fille et quelque chose dans sa diète à la maison avait sur elle un effet de laxatif...la pauvre petite avait tellement la diahrée souvent qu'elle avait toujours les petites foufounes en sang...C'est pas des farces, je savais pas comment le dire à sa mère sans la vexer...Heureusement, je lui en ai glissé un mot en lui demandant si sa fille avait des intolérences au lactose ou autre parce que j'avais remarqué que.....bla bla bla... La maman a bien pris la chose et elle a consulté son pédiatre et heureusement tout est entré dans l'ordre...

un petit garçon que j'ai gardé avait toujours les oreilles sales, mais vraiment sales, même les autres petits le remarquait, il avait une très bonne hygiène mais je crois que sa maman avait peur de lui faire mal...Un matin quand elle est arrivée je m'étais préparée et quand elle est entrée je lui ai dit que j'étais en train de laver les oreilles à ma fille et je l'ai fait devant elle et elle a commencé à me poser des question sur la fragilité des oreilles et de fil en aiguille elle a compris qu'elle ne pouvait pas défoncer le tympant en prenant une débarbouillette.
   
Réponse avec citation