Afficher un message
Ribouldingue et YING YANG la suite
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Grand sourire Ribouldingue et YING YANG la suite - 25/11/2019, 05:56

Bonjour ribouldingue ,
N'étant pas une habituée des forum à l'exception de celui-ci , j'en convient que la manière de procéder concernant le respect du sujet initial doit être tenu en compte.
J'aime profondément les modératrices de ce forum.
Donc voici mon idée de génie
En sachant que plusieurs personnes provenant de différents pays lisent les propos mentionnés sur ce forum et que notre conversation concerne les enfants et bien pourquoi pas continuer encore un peu.
Je me suis permise de faire un copier collé pour qu'il y ait un suivi de la conversation.

Vous avez très bien nommé des aspects de l'évolution des générations passées et actuelles concernant l'éducation scolaire et ses suites.
je suis une personne optimiste de nature et je remarque qu'un équilibre s'installe tranquillement pas vite.
Je pense à cette possibilité pour un papa de pouvoir lui aussi avoir un congé de paternité et ainsi changer les couches du nouveau bébé
Ce qui aurait été impassable il n'y a pas si longtemps.

Le Québec a quand même une proportion à être de nature matriarcat car quand les hommes partaient au chantier ce sont les femmes , les mères qui prenaient la relève.

Que les femmes puissent être éduquées académiquement était nécessaire pour les mettre sur le marché du travail et ainsi faire fructifier la contrée gouvernementale .

C'est après la 2 iem guerre que les femmes qui avaient été recrutée pour l'effort de guerre dans les industries nécessaires pour le contexte de cette époque là qui a été un déclencheur.
beaucoup d'hommes ne sont pas revenus à la maison donc les veuves sont devenues par la force des chose '' chef de famille ''

J'ai observé chez les tout petits de plus en plus de facettes de dépression et oui les tout petits peuvent vivre des dépressions.
Je sais aussi que plusieurs femmes préfèreraient demeurer à la maison avec leur tout petits et les élevés du moins pour 2 à 3 années avant le dédale scolaire.
L'aspect économique souvent ne le permet pas.
Ce n'est pas normal , selon moi bien entendu , qu'une femme qui est enceinte de son premier bébé doit être en recherche enceinte d'un milieu de garde.
Quel déchirement ce doit être.

Ma piste de solution est simple , donner l'opportunité à ceux et celles qui le désire , la possibilité financière d'élever leur enfant et ce pendant au moins 3 ans
Le gouvernement n'a qu'à récupérer tout l'argent disparu un peu partout , les magouilles donc et voilà c'est réglé
Comme j'écris autant que vous je vais mettre dans une autre case vos propos de l'autre post .
Qu'en pensez vous ? et qui que ce soit qui a envie de participer est le/la bienvenu(e) et ce même si les propos dérogent du post initial
Merci de votre générosité de temps accordé
Cordialement
YING YANG
P.S Lire l'autre discussion dans le post pour une compréhension globale de la discussion , si cela vous intéresse



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés