Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#4)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 27/01/2020, 17:25

Bonsoir YING YANG et je suis très contente d'avoir de tes nouvelles mais tu n'as pas idée à quel point j'ai passé près de ne pas voir ton message.

En fait, je viens tout juste de mettre un commentaire sur un vieux message et pour voir comment fonctionnait la fonction "nouveau messages" que je viens tout juste de découvrir, j'ai cliqué sur ce bouton en m'attendant bien sûr de voir mon message... et c'est là que j'ai vu le tiens.

La destinée a donc fait en sorte qu'on se rencontre... cela m'arrive souvent !

Moi aussi j'ai des choses importantes à faire dans les semaines à venir alors je serai très absente mais avec des visites rapides de temps en temps.

Pour info, aujourd'hui j'ai fait un examen rapide (par spot check) du document de 204 pages que Charlie Angel m'a remis et voici mon avis:

1- C'est un document très intéressant pour décrire toutes les facettes du développement des enfants pour les adultes comme moi qui n'ont pas eu d'enfants ou pour les autres adultes (particulièrement les extrovertis) qui ont oublié comment ils se sentaient quand ils étaient des petits enfants.

Je vais donc garder très précieusement ce document en tant que référence que je vais consulter occasionnellement.

2- Par contre, ce document est complètement inutile pour nous dire ce qui se fait dans les garderies car ce n'est pas du tout son but... d'où ma qualification de voeux pieux.
-----------
Ce document pdf a une fonction intéressante que j'ai utilisée pour trouver la signification de quelques termes comme RSG et RSE et cela m'a fait tomber sur quelque chose d'intéressant.

A plusieurs endroits dans le document, il y a les mots "le personnel éducateur et les RSG" qui font une différence très nette entre l'opératrice de la garderie (la RSG) et les personnes qui dispensent l'éducation aux enfants qui dans le cas d'une garderie familiale, sont très probablement des personnes fournies temporairement par le CPE-BC.

Si c'est bien le cas alors les RSG ne sont pas des éducatrices dans la grande majorité des cas mais il y a sans doute des éducatrices de formation qui quittent leur emploi dans un CPE pour s'ouvrir une garderie où elles pourront accueillir et donner des très bons soins à des enfants qui présentent un déficit quelconque.

C'est très important que le titre d'éducatrice ne revienne qu'à celles qui ont une formation solide en ce domaine pour éviter que des enfants ayant des difficultés se retrouvent entre les mains de personnes qui ne les aideraient pas bien.

Dernière modification par ribouldingue 27/01/2020 à 17:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: