Discussion: Mon expérience!
Afficher un message
non lus
  (#9)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 21:44

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
Bonsoir,
j'ai juste envi ce soir de vous raconter comment sa se passe ici pour la garderie avec ma fille!
Tout dabord, les recherches ont été très difficiles.
J'ai débuté en juin dernier, car j'avais fait le choix d'être jusqu'au 15mois de ma fille a la maison. en juin elle avait alors 13mois et je cherchais pour aout..
j'en ai appelé, et visiter des garderies..
7$, 25$, oufff..
plusieurs ne m'ont même pas offert de visite, un simple coup de fil et c'était fini..tout sa parce que moi, je voulais payé 5jours, mais je disais; il est possible qu'une semaine ma fille ne vienne qu'une journée ou 2, et une autre qu'elle vienne qu'en matinée...et sa leur plaisait pas..plusieurs me disant tu dois venir la chercher a tel heure ni avant ni après.. j'étais découragé...d'autres avait pas de cloture dans la cour, d'autres était super sale et je me disais, pourquoi c'est autorisé? déjà que j'avais très peur d'envoyer ma fille en garderie j'étais décu..
et puis finalement, j'ai trouvé la perle rare..
depuis le 2aout ma fille y va..
elle était pas encore ouverte, alors je ne pouvais pas l'avoir vu interagir mais elle était sympatique et tout...

enfin bref, ma fille a commencée à être seule avec l'éducatrice et son garcon, et ensuite une amie s'Est ajouté, ensuite 2..etc..
au début ma fille pleurait 5minutes c'est sur...je la délaissais pour la première fois..mais sa vite passé..
aujourdhui, son éducatrice est mon amie, et en plus de sa son mari ma engagé dans sa compagnie et jai lIMMENSE chance de voir ma fille sur l'heure du repas !!

Je veux juste dire que malgré des recherches pourrite parfois, on aboutie à quelqu'un de vraiment bien et on doit continuer de chercher parce que c'est pour le bien être de notre enfant..

Je veux aussi dire que c'est autant pour les éducatrices que le parent; ON DOIT ÊTRE À L'AISE L'UN AVEC L'AUTRE pcq si on se sent mal lorsqu'il y aura un truc qui va pas on ne pourra pas bien s'entendre...

Ce que j'aime de pouvoir dire comment je vois les choses pour ma fille et elle, la même chose, et on est sur la même longueur d'ondes..
Et je trouve triste de lire des histoires d'horreur entre parent et éducatrice ..
Caline je vois que ya des parents vraiment horrible pas capable de rien respecter...
et des éducatrices qu'au fil du temps sont a fleur de peau et écoeuré..
Je trouve ça horrifiant dans les 2 cas tout comme toi.

En tout cas, je veux juste dire que le choix d'une garderie est très important mais que beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'un endroit neuf, ou de magnifique jouets pour que bébé soi heureux..
mais sa suffit pas non...

bon voilà ahaha fini
de vous embêter
J'aime beaucoup ton post. C'est un beau témoignage positif et encourageant pour ceux qui cherchent encore la perle rare. Moi, j'ai été assez chanceuse dans mes recherches. Le 1er sdg visée et visité m'a suffit dans mes recherches car ça a cliqué tout de suite, donc je n'ai pas été voir plus loin dans mon magasinage. Mon fils y est bien au point de tenir parfois la barrière pour ne plus partir... je commence à me demander s'il est bien avec moi!!! hahahah


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation