Afficher un message
Changement de carrière!! Ouvrir une garderie!!
non lus
  (#1)
ViviLaSouris
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Grand sourire Changement de carrière!! Ouvrir une garderie!! - 17/03/2014, 00:42

Jusqu'à la semaine dernière, j'étais agente en douane!! Poste que j'ai occupée durant plus de 8 ans + 1 an en comptabilité!! J'ai été "workaholic" durant 9 ans et le reste du temps, je le passais dans le trafic!! Je suis passé d'une fille avec une vie déchainée (ou plutôt d'une fille qui n'avait pas de vie) à...........MAMAN!! Qui est, selon moi, le plus beau métier au monde!!

Bref, depuis le début de mon congé de maternité, je n'avais qu'une seule chose en tête!! Profiter pleinement du temps passé avec ma fille!! Je n'ai même pas eu à peser les pour et les contres sur mon éventuel retour au travail!! Simplement à l'idée de devoir recommencer mon 4h-4h30 de voyagement+trafic chaque jour, c'était la démission assurée!!

Après mur réflexion, j'ai prit la décision d'ouvrir une garderie (prochainement) pour être avec ma puce à temps plein, la voir grandir, évoluer et interagir avec d'autres minis!!! Je viens de m'inscrire sur le site, donc, ma fiche n'est toujours pas faites!! Je parcours le forum depuis des heures et j'ai vraiment l'impression qu'un tsunami qui m'a passer dans la tête!! Je ne sais plus par où commencer!!

Quels sont les points le plus importants pour débuter?? Aménagement intérieur de la garderie, assurances, contrat (?), horaire, menus, ...etc.

Et une de mes plus grosses interrogations c'est :
"Être accrédité ou non??"
Selon vos expériences, qu'est-ce qui est le mieux??

Mon cerveau voudrait tout faire et tout savoir en même temps!!!

Autre chose que je me demandais...Ma fille va avoir 14 mois et elle à sa petite routine!!! Depuis qu'elle est bébé, elle dort entre 12 à 14h par nuit!! Le soir, elle fait dodo vers 19h00-20h et le matin, elle se lève vers 8h30-9h!! Elle fait une sieste d'environ 45min-1h en avant-midi et une sieste en après-midi qui dure 1-2h (des fois plus)!! Elle me démontre très clairement quand elle veut aller se coucher!!! (C'est très épuisant de jouer!!!) Bref, si j'ouvre la garderie à 7h, est-ce que je serais mieux de la laisser dormir ou je change sa routine?? J'imagine qu'au fil du temps, elle va entendre les minis arrivés et elle va prendre un nouveau "beat"!!

Je sens que mon cerveau va rouler cette nuit!!! Ouf!!! Je vais prendre un break et aller me coucher!!!

Merci de votre aide!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés