Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Salut les filles!

Je le sais que c'est une question qui a souvent été posé, mais là j'ai besoin de conseil.

À chaque soir, je raconte aux parents comment a été la journée de leur ti-poux. Bien mangé, bien dormi, comportement, anecdote, thème et activités de la journée... en plus je leur fourni un cahier de communication. C'est complet!

Il y en a parfois qui sont tannants pendant plusieurs semaines et je dois dire aux parents presque à tous les jours que leur enfant a soit taper, pousser, enlever un jouet, n'a pas écouter les consignes...et certains parents ont l'air tanné de l'entendre ou font des commentaires comme ''C'est des enfants'' ou ''C'est l'âge''.

Dois-je continuer à être aussi honnête? Je ne veux pas mentir, mais on dirait parfois que certain semble douter mon habiliter à gérer la situation. Je fais tout ce que je peux, je les adore et je veux simplement être honnête pour que nous puissions travailler ensemble pour aider l'enfant.

Que faites-vous?

Merci!
J'ai souligner ce qui me chicotte. Ici, je ne dis pas toujours aux parents que X a tapé ou que Y a pris un jouet sans permission... Pas parce que je veux le cacher, mais plutôt parce que je n'en vois pas l'utilité.

C'est vrai que ces comportements sont normaux, selon l'âge des enfants... Si tu as intervenu auprès des enfants, je pense que c'est suffisant.

Quand je parle de la journée, je fais un topo global. Très belle journée pour x, pas facile pour Y... Mais je n'énumère pas les mauvais comportements en tant que tel...

Sauf si je fais un défi pour les enfants. En ce moment, le défi est : pas de taponnage à la table. Les parents le savent et travaillent cet aspect à la maison. Donc j'en glisse un mot...

Si toutefois j'ai un enfant qui est en crise la majeure partie de la journée, j'en parlerais aux parents, parce que ce comportement n'est pas normal...

Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement... Dans le fond, ce que je veux dire, c'est que NOUS intervenons sur des comportements indésirables, donc l'enfant n'a pas à être 2 fois grondé pour ce qui s'est passé à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: