Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/06/2017, 12:57

Je fais environ 4 sorties en voiture par année.

- Jardins botanique et insectarium
- Centre de la nature (Laval)
- Cabane à sucre
- Aux pommes

Ma fille est toujours présente, même depuis qu'elle a commencé l'école. J'y vais lors des journées pédagogiques et j'emmène une de ses amies avec nous si j'ai assez de parents bénévoles. Mon mari vient aussi! Il prend congé! Bref, ces sorties sont de véritables happenings ici! La plupart des parents sont présents et les enfants parlent régulièrement de ces sorties avant, pendant et après.

Ça demande un peu d'organisation mais honnêtement, ça sort de la routine et ça permet de créer des liens entre les familles.

On marche beaucoup aussi! À partir de 2 ans, fini les poussettes ici. Sauf l'hiver; je prends une grand traineau pouvant embarquer 3-4 minis. C'est une habitude à prendre et c'est bon pour la santé et le moral de tous! On va à 2 parcs différents; un avec jeux d'eau et l'autre sur le bord de l'eau clôturé. On va à la bibliothèque aussi. On a déjà visité la caserne de pompiers, mais cette fois, j'ai sorti ma pousette 4 places parce que c'est un bon 2 km allée et 2 retour. On marche à l'île des Moulins où il y a toute sorte d'activités. On marche parfois jusqu'à l'école de ma fille pour y regarder ce qui se passe!

Ma priorité, c'est de sortir le plus possible avec les enfants! J'ai des enfants en forme et de bonne humeur, capable de s'asseoire sagement à table!! Hahahha

Les sorties me permettent d'adorer mon travail. Je suis heureuse quand on est dehors. En revanche, je sais que c'est important aussi de faire des petits bricolages; mais ce n'est pas une chose que je trouve facile à faire... quoique je crois que les enfants aiment vraiment ça de temps en temps!

Dernière modification par Azana 02/06/2017 à 13:51.
   
Réponse avec citation