Afficher un message
Scarlatine selon vous????
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Négatif Scarlatine selon vous???? - 21/01/2014, 07:05

Bon matin les filles!

Je vous expose mon chicotement.....
Jeudi dernier j'ai un coco qui a fait comme 39,8 de fievre, il est parti chez lui et sa mere me dit quil ne reviendra pas avant ce matin car elle veut quil soit ok et hier il avait un rdv chez le doc (pas généraliste mais plutôt un urologue)..... le lendemain matin le vendredi, jai 2 maman qui m'appelle et leur enfant a fait une scarlatine (mon fils aussi l'a attrapper et ce fut le meme diagnostique: scarlatine....) j'appelle la maman qui garde son fils et lui dit d'aller consulté car cest tres contagieux et je suis pas mal sur que cest ce que sont fils a car il a fait 2 jours de fievre entre 39 et 40 degré et il n'avait aucun autre symptômes avant que ca arrive (pas de nez qui coule, pas de toux, rien....) elle me dit ha ouin ok.... je lui explique les symptômes de la maladie et tout. Je la rappel hier soir (lundi) savoir si cest ca quil avait.... elle me répond: surement pas car il a fait juste 2 jours de grosse fievre et depuis plus rien mais cest parce que cest CA justement la scarlatine et par la suite l'enfant a des erruption cutané (genre chaire de poule) mais cet enfant la a toujours eu la peau comme ca (probleme dermatique) donc la elle me l'a apporter, j'ai regarder sa langue, mais cest dur il ne veut pas la sortir et le fond de sa langue SEMBLE (pcq cest vraiment dur a voir le fond de la langue) tacheté blanche avec des spot rouges..... Elle m'a dit que son doc hier (urologue) a regarder et que tout est beau..... Je sais que je devrais avoir confiance a 100% en ses dires, mais je doute un peu car il a présenter tous les symptômes..... ET sur le net je lis que sous antibio lenfant nest plus contagieux 24h apres le début des medoc mais sil nest pas traiter ca peut etre contagieux 21 jours 3 semaines ca pas de sens, donc je panique un peu la pcq jai tout tout tout désinfecter quand on a eu les cas la semaine derniere et les 2 qui lont pas attraper on été épargner.... donc la je sais pas trop quoi faire.... cest inscrit que si cest pas traiter il peut y avoir des complications, mais cest pas sur, ca peut aussi partir par soi meme mais rester contagieux 3 semaines....

donc voila mon dilemme ce matin, je ne sais pas quoi faire vu que je n'ai pas de "preuves" concretes.....
   
Réponse avec citation