Discussion: Avons-nous le choix ?
Afficher un message
Avons-nous le choix ?
non lus
  (#1)
EyesofEther
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2014
Triste Avons-nous le choix ? - 07/11/2014, 14:21

Je suis nouveau papa depuis maintenant 10 mois et j'adore cela. Comme tout les pères (et mères) de ce monde, je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant et c'est pour cela que j'ai recherché avec ma conjointe une garderie qui répondait à nos critères.

Donc, il y a trois mois, nous avons visité plusieurs garderies et nous avons opter pour une CPE privé. Le retour au travail de ma conjointe était dû pour le 18 novembre et la CPE en question nous a offert de le prendre à partir du 1er novembre pour habituer l'enfant. Parfait jusqu'à date !

Il a 200$ de frais pour garder sa place et, pour avoir la paix d'esprit (et que je déteste faire les choses à la dernière minute), je paie sans me poser de question. Nous remplissons le contrat et les papiers du gouvernement et on se dit à dans 3 mois. J'étais content d'avoir trouver un endroit puisqu'à l'époque, il n'y avait pas grand garderies avec des places disponibles.

Le 30 octobre, nous avons un message qui dit de ne pas se présenter à la garderie puisqu'elle ne peut prendre notre enfant. La raison : un ancien pensionnaire qui devait partir dans une nouvelle garderie ne peut plus partir immédiatement puisque l'autre garderie a certains problèmes.

Ma conjointe, avec plein d'empathie, réponds que nous comprenons la situation et que une semaine, c'était pas si long, ont allaient s'arranger. Cependant, nous avons demandé à la propriétaire de nous tenir informer de la situation ; elle promet de nous rappeler.

Après plusieurs appels infructueux de notre part (car elle ne rappelle pas) et une visite directement à la garderie (j'ai eu l'impression qu'elle se défilait jusqu'à la fin), elle nous apprends le vendredi de la même semaine qu'elle nous mets sur la liste d'attente! Par gentillesse (?) et par obligation, elle nous offre de briser le contrat et de nous rembourser. Avons-nous le choix ? Je ne peux pas enfoncer la porte de la garderie et les forcer à prendre mon enfant s'ils ne veulent pas. Un contrat, çà veut plus dire grand chose de nos jours et j'ai besoin d'une garderie maintenant!

Donc, 1 semaine avant le début du travail à ma conjointe nous nous retrouvons sans garderie.

Au final, j'ai l'impression que les gens qui possèdent des CPE, des garderies privés, publiques ou en milieu familiale ne savent pas l'impact qu'ils ont sur la vie des gens ordinaire comme moi et vous. Une garderie, c'est devenu un service essentiel. J'ai aussi l'impression que certaines garderies sont présentes pour faire la "piaste" et qu'aider son prochain arrive après.

J'espère trouver une garderie où la personne en charge (honnête et fiable)est là parce qu'elle aime cela. Une place où mon enfant sera bien et où on ne me comptera pas de mensonges.

Signé
Un père amère à cause des gens qui veulent supposément le bien-être de son enfant et un conjoint qui console sa femme.
   
Réponse avec citation