Discussion: L'Action de Grâce
Afficher un message
L'Action de Grâce
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut L'Action de Grâce - 11/09/2018, 12:21

Début Octobre c'est l'Action de Grâce canadienne. Est-ce une fête que vous soulignez? Faites vous un brico une activité spéciale avec les enfants? Un souper en famille?
Ici, je n'ai jamais fêter ça mais j'ai envie de commencer à le faire. C'est beaucoup fêté aux États Unis ou dans le Canada anglais mais à peu près pas ici. Et pourtant nous aussi avons de beaux produits récolté chez nous. Des récoltes que nous attendons chaque année, pcq tsé les fruits et les légumes d'ici sont vraiment bon.

Profitez vous de l'abondance et les petits prix pour cuisiner? Faire des réserves de produits savoureux pour l'hiver. On vient de m'apporter un gros sac de poivrons genre presque une cinquantaine, des tomates, oignons rouges, courges spaghetti, maïs, miam! Je vais assurément cuisiner plein de bonnes choses! Ce soir, pizza à la ratatouille.
Notre rikiki potager nous a fourni cet été plein d'haricots mauves! Aussitôt cueilli aussitôt mangé. Nous deterrerons bientôt des carottes, patates douces, betteraves et céleri-rave. Rien pour faire des réserves mais un bon lunch quand même! C'est le temps d'aller au marché, les couleurs sont magnifiques.

J'attend les deal de poireaux pour en congeler, de courgettes pour en faire de la farine, p-e des betteraves mariné.

Qu'est ce que vous cuisinerez? Soupe, sauce à spag, ratatouille, .... Faites vous des conserves?
Allez vous aux pommes, faire des tartes, compotes, crumble, ...
Cuisinez vous les courges d'automne? Je me lance dans la citrouille cette année!

Non mais tsé, c'est quand même une belle saison qui commence!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: