Afficher un message
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 17:48

C'est sûr que c'est préférable que tu appel à revenu Québec... Pour t'en assurer. Moi j'ai appelé il y a deux trois semaines... La personne au téléphone m'a bien répondu qu'on a un prestation de base de 75 % de ton revenu (celui du Québec) annuel net. Tu as droit de gagner 25% de plus que ton montant de prestation... Mais mettons tu gagnes 30 % dans ta semaine... Il ne vont pas couper ton chèque au complet mais le 5 % de trop gagné...

Mais tsé si mettons tu te rends compte, dans une certaine semaine, que tu as pas assez de ''dépense'' pour réduire ton salaire hebdomadaire à ta prestation plus 25 % ... Tu peux aller faire le pleins de matériel brico cettte semaine là.. Ou tu fais des provision de bouffe!! Tu achètes des nouveaux jouets etc!! Au final, l'argent ne sera pas perdu... il sera investi donc tu vas gagner ton 691/semaine pour 4 enfants accrédité... Tu fais en sorte d'avoir assez de dépense pour arriver au montant 75% de ton revenu annuel + le 25%. Quand tes dépenses te font arriver à ce montant ... pour avoir un gain maximal ''de la situation'' et du repos! LE montant de ta prestation (soit le 75%) tu le donne à ton assistante.

Imagine quelqu'un qui voudrait ouvrir sa garderie après un mois de l'Accouchement, sans aide.. Il peut continuer de garder son rqap et là au lieu de payer la remplaçante, il fait en sorte de ne gagner que 25% du 75%... Puis, il s'équipe pour la garderie en matériel, jouet nourriture non périssable!


Pour l'assistance, ce n'est pas revenu Québec qui va t'autoriser. Mais ton BC... Moi je trouve moins compliqué avoir une remplaçante car elle ne doit pas détenir toutes les formations... Mais c'est sûr que si rendu je trouve une personne qui détient toutes les qualifications pour être assistance et que mon bc veut que je la déclare assistance je vais faire ainsi. Car l'assistance il n'y a pas d'histoire de 20 % au total dans l'année... donc si après 2-3 mois je veux continuer de faire travailler 25 heure semaine. ça sera possible... C'est vrai aussi que si mettons c'est plus difficile pour toi avoir assez de dépense (sans compter le salaire assistante) pour arrivé au 75% + 25% du 75... Tu peux simplement faire faire bcp d'heure à ton assistance... J'explique ça de manière détaillée, ce qui fait que c'est compliqué.... Mais dit simple... Ait des dépense (dépense de garderie et d'assistante) qui fait baisé ton 691$ au montant que te donne le 25 % de ton 75 % de ton revenu annuel... Et tu va profiter au maximum du RQAP...


Moi je prévois lui faire faire de l'Ouverture au dodo... je trouve que de payer une assistante pendant le dodo, ça ne sert pas à grand chose... Je préfère ''équiper la garderie'' pour qu'après ça me coute moins chère... si j'ai a faire baisé mon revenu hebdo...


   
Réponse avec citation