Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 294 fois, 2 650 msg
Par défaut 03/03/2013, 13:03

Bonjour Les petites gribouilles,
Oui cela m,est arrivé encore dernièrement, le petit 3 1/2 commence à faire caca dans la toilette ici.
Et à la maison aucun problème.
Ce n'est pas le premier enfant que je reçois et qui réagi comme ça en plusieurs années il doit être le 4 ièmme .
Je crois que cela a voir avec la gène et le tempérament.
Ce que je fais , je l'invite à aller à la toilette et je lui montre quelques secondes à forcer il me trouve bien drôle essaie de visualiser
Et je le fais à répétition ni plus ni moins, pas de gommettes rien.
Quand un de mes petits est sur la toilette et est fière d'avoir fait son caca et que je l'accompagne en le félécitant et bien celui qui ne le fait pas soit certaine qu'il écoute
Quand il fesait caca dans ses culottes, je me donnais le droit de lui dire que je n'aimais pas ramasser son caca dans ces culottes avec des yeux pas contente et qu'il pouvait pour m'aider le faire dans la toilette comme à la maison. avec des yeux gentils.( J'espère que tu comprend l'idée , il me semble que je ne suis pas claire)
C'est pas mal tout comme intervention, et il fait caca dans la toilette maintenant.
Le premier qu'il a fait , je l,ai félicité de long en large.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
J'ai un garcon de 3 ans dans mon SDG il est ici depuis quelques mois.A son arrivée il n'était pas propre mais c'est venu rapidement.... A la maison il est popre pour les pipis et les selles...Chez-moi les pipis il y a pas de problème mais il refuse de faire ses caca dans la toilettes donc il fait caca dans ses bobettes souvent pendant la sieste! Cela arrive environ une fois aux 2 semaines puisque normalement il fait caca le soir.Quand il fait caca a la garderie et que je le nettoie j'ai l'impression qu'il est gêné! Il me fuit du regard il coopère mais a l'air mal a l'aise! j'en ai parlé a la maman et elle trouve bizzare qu'il fait caca dans ces bobettes a la garderie puisque chez-elle ou chez grand-maman (il y va 2 jours/semaine) il demande a aller faire caca a la toilette! Les tableau de récompense de fonctionne pas du tout il s'en fou.Les encouragement ne fonctionne pas non plus!!! Est-ce que cela vous est déja arrivé d'avoir un enfant gêné de se faire laver les fesses? Sachez que ce n'est pas un enfant gêné a la base mais pas du tout....Quoi faire????? Merci pour celles qui pourrons m'éclairer!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: