Afficher un message
Une décision à prendre
non lus
  (#1)
Casimir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2016
Par défaut Une décision à prendre - 31/07/2016, 08:18

Bonjour,

Je suis responsable d'un service de garde privé et je suis devant une situation qui me dérange beaucoup quant à l'attitude à avoir face à des parents qui ne sont pas capables de prendre une décision vis à vis de leur enfant.

Cet enfant fréquente mon service depuis l'âge de 8 mois, il est âgé de 2 ans 1/2.
Le CPE ont appelés pour une place en juin. L'enfant y est inscrit, ils ont eus deux rencontres. Ils ont attendus le 12 juillet pour me dire que cet enfant partait. Qu'ils n'avaient pas eu le courage de me le dire.

Le soir même, j'ai envoyé un courriel pour qu'ils me confirme par écrit le départ de l'enfant et son intégration pour le 22 août. J'ai mis en ligne le lendemain matin une annonce pour recruter un nouvel ami.

Deux jours après, ils ont essayés de me joindre par téléphone (8 appels) et comme j'étais occupé avec les enfants, j'ai attendu le bon moment pour les rappeler. Entre temps, le père m'avait envoyé un courriel pour me demander un délai de réflexion, jusqu'au lundi suivant. J'ai expliqué que leur décision était prise et je ne pouvais pas attendre jusqu'au lundi suivant. Que nous étions en pleine période de vacances et qu'il me serait difficile de combler cette place.

La maman est revenue le lendemain en m'expliquant que son enfant était Tellement bien avec moi, qu'elle hésitait à partir de mon service. Je lui ai dit que je lui accordais un délai jusqu'au soir tout en sachant qu'un parent avait appelé pour la place.

Le soir même, elle m'a dit qu'elle ne partait plus pour le bien-être de son enfant.
Je lui ai demandé de me le confirmer par courriel. Ce qu'elle a fait. Le lendemain (14 juillet) elle m'a apporté les trois chèques pour les trois mois à venir (une façon de me prouver qu'elle restait).

Au parent qui était intéressé par la place, je lui ai dit que l'enfant ne partait plus.

Le 29 juillet soit le dernier jour avant mes congés d'été, le père de l'enfant, m'a delandé si j'étais d'accord pour que son enfant, aille faire un essai au CPE pour voir comment il allait s'adapter !!!

J'étais stupéfaite d'apprendre qu'il n'avait aucunement annulé leur place au CPE et qu'il me mettait dans l'incertitude d'un départ ou pas !!! En gros, si l'enfant se plaît, il part, si il ne se plaît pas, il reste !!!
Nous avons eu une conversation où j'ai expliqué mon attachement à cet enfant et ce que nous avions construit ensemble et que la façon de se comporter avec moi n'était pas correcte.

J'ai demandé à ce qu'ils prennent une décision définitive pour le lendemain matin soit le samedi 30 juillet.
Le courriel que j'ai reçu est flou, pas de décisions, juste un délai jusqu'à lundi pour voir avec le CPE et qu'ils prendront une décision à ce moment là !!!

J'ai entre temps repris contact avec le parent interressé qui lui voudrait commencer le 1 er septembre.

J'ai préparé un courriel aux parents qui jouent avec mes nerfs pour expliquer tout ce qui s'est passé depuis le 12 juillet et de ma décision de ne pas renouveler le contrat qui se termine fin décembre. Ils n'auront pas d'autre choix que de choisir le CPE ou bien de chercher une autre garderie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide, conseils ou expérience similaire. Je n'ai pas encore appuyé sur le bouton envoi

Dernière modification par Casimir 31/07/2016 à 12:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Casimir pour ce message:
Liens sponsorisés