Afficher un message
non lus
  (#31)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2020, 03:57

Bonjour Charlie Angel,
J'ai du chagrin à lire ce que tu écris autant pour ta maman que pour toi.
Je pense que nos choix de direction dans la vie , ne sont pas toujours choisis consciemment , il y a tout un contexte du moment.
La vie au quotidien va tellement vite de nos jours que souvent on choisi le moins pire et on fait de notre mieux.
Beaucoup de personnes d'un certain âge vivent rempli d'amertume , de rancunes accumulées au fil du temps.
Les maladresses , les choix , les incompréhensions ext fait dans le passé se sont accumulés.
Un peu comme nous faisons nous même en ce moment en ayant tout notre potentiel cognitif.
le médicament , selon moi , le médicament qui soigne tout ces mauvais souvenirs est le pardon , envers soi pour la partie dont nous sommes responsable , et pour l'autre qui a participé d'une façon quelconque.

le pire des poisons , selon moi le pire des poisons dans une relation est '' les non dits '' Tu as donné l'exemple de la réflexion de ta maman lors de visite et du propos sans cœur.
ben on dit à la personne dans nos propres mots , que l'on accepte pas de se faire parler de cette manière , voilà pas plus compliqué.
De toute façon on se sent souvent plus seul parmi les autres , que lorsqu'on est vraiment seul.
Apprivoiser sa solitude , en faire son amie et l'aimer nous donne l'opportunité d'aller à la rencontre de l'autre sans attentes .
Que la vie soit douce et généreuse avec toi et tout les tiens , pareil pour tout le monde
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce sont des personnes immensément malheureuse, mais on ne peut pas porter leurs choix de leur vis sur nos épaules. Ma mère m'a souvent dit .... a mon age je ne vais pas changer. Malgré sa démence elle m'a dit voila 1 mois: Comment ca se fait qu'on s'est éloigné toit et moi ?.. Je n'ai pas pu répondre autre chose que: Maman ... C'est le résultat des choix que tu as fait dans ta vie.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: