Afficher un message
non lus
  (#46)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2020, 13:03

Ce que tu as écrit ici pique vraiment ma curiosité. J'aimerais que tu me cites tes sources si tu veux bien.

"Une des expérience qui a été faite sur des groupes de singes était très intéressante car contrairement aux enfants humains, les singes ne sont pas exposés à l'influence des stéréotypes de notre société.

Alors l'expérience consistait à disperser sur le terrain des jouets pour garçons et des jouets pour filles et de regarder quels jouets intéresserait les singes en fonction de leur sexe. La même expérience a été faite dans d'autres groupes de singes avec toujours les mêmes résultats.

Le résultat est que les singes mâles se sont tous intéressés uniquement aux jouets de garçons et les singes femelles aux jouets de filles.

Voila qui devrait avoir un grand intérêt dans les garderies concernant le choix des jouets à donner aux enfants.

Le chercheurs ont ensuite essayé de comprendre pourquoi les mâles avaient toujours un grand intérêt pour les camions et autres choses qui bougent mais pas les filles.

Ils ont d'abord compris que les roues d'un camion qui se déplace, un jeu de mécano ou encore un camion de pompier avec une sirène bruyante sont tous des jouets qui font appel à la faculté systémique du cerveau qui est plus développée chez les mâles que chez les femelles.

Ils ont ensuite trouvé que la cause de ce plus grand développement était le niveau de testostérone pré natal plus élevé chez les mâles que chez les femelles.
" Ribouldingue


De mon côté, j'ai toujours essayé d'offrir des jouets aux enfants non pas en fonction des stéréotypes garçon\fille, mais bien en fonction des intérêts de ceux-ci.

Ma fille ne voulait que des voitures, des animaux et des blocs et légo quand elle était tout petite. Elle n'a jamais joué avec des poupées. Elle a quand même eu une période plus "girly" lorsqu'elle jouait avec des "Monster High".

TOUS les enfants de mon service de garde s'intéressaient à TOUS les jouets. Ils avaient leur préférence, mais ça ne correspondait pas toujours au typique clivage fille/garçon.

Il y a quelques années, Charlie Angel avait partagé un lien très intéressant sur ce phénomène. Je ne me souviens plus du titre, mais en gros, il incitait les parents à ne pas hésiter à acheter des superhéros fille/femme. Ceci n'était qu'un prétexte pour parler des jouets en général et à quel point il est inutile, voir malsain de les associer à un sexe en particulier.
   
Réponse avec citation