Afficher un message
non lus
  (#29)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/07/2012, 15:38

Perroquets en Folie

Prix: Enfants 4-12 ans : 7$
Enfants 13-17 ans : 9$
Adultes : 12$
Aînés : 11$

Localisation : 1430, route 344, St-Placide, Qc (à 12 Km d'Oka)

Horaire: Juin à septembre, avec deux animations par jour en PM les mois de juil et août

L'activité : Beaucoup d'oiseaux ! Il y a d'abord la visite du "zoo", visite qui réserve beaucoup de surprises tant pas le nombre que la variété d'oiseaux présents. Ca va du paon au Toucan ! Les oiseaux sont magnifiques, faciles à observer. Cette visite se fait en partie à l'extérieur, la partie intérieure étant réservée aux petits oiseaux comme les pinsons, inséparables et bien sûr les perroquets. Il y en a beaucoup, de toutes les espèces. Ils font les fous, cabriolent, parlent !

Les animations sont vraiment intéressantes, on y apprend plein de choses amusante sur les perroquets, avec une démonstration de ce dont ils sont capables ! Il y a aussi un petit kiosque souvenir.

Points forts : Un bel endroit avec toit et tables pour pique-niquer, des oiseaux qu'on ne voit pas souvent, l'animation. Les enfants ( mes deux nièces et mon garçon) ont adoré les perroquets et les paons blancs qui faisaient la roue !

Points faibles : A moins de s'attarder, la visite est plutôt rapide, 30 min à une heure. On a un peu de mal à s'orienter et la présentation des cages est quelqu'onque. L'animation est en après-midi seulement, donc pas facile de garder l'intérêt des enfant jusque là.

En conclusion : Une très belle sortie à faire en famille ou avec les petits de la garderie. Nous avons pris des tonnes de photos ! Une activité à faire l'été par une belle journée pas trop chaude.

IMG_9083.jpg

IMG_9138.jpg

IMG_9187.jpg

Difficile de choisir...mon chum avait pris des photos de chaque oiseaux !

Dernière modification par Calico77 24/07/2012 à 10:46. Motif: ajout photo
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: